Comme pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille puis à Paris et pour la cérémonie d'ouverture, France 2 déploie un dispositif télé d'envergure pour couvrir l'événement planétaire ce dimanche.
Tout au long de la journée, comme c'est désormais une habitude, France 2, France 3 et France.tv vont retransmettre les dernières épreuves olympiques. Dès 17h30, la Deux passera en mode pré-clôture avec, autour de Laurent Luyat, en direct du plateau éphémère du Trocadéro, invités, consultants et journalistes pour dresser un premier bilan de ces jeux olympiques. Un format de 20 minutes avec Léon Marchand est également prévu à cette occasion.
Puis place, depuis le même plateau, au journal de 20 heures de Leïla Kaddour, avant que ne démarre à 20h40 l'émission consacrée à la cérémonie de clôture. Depuis le plateau installé sur le toit du musée de l'Homme, Laurent Luyat sera en duplex avec des reporters de France Télévisions dans Paris ainsi qu'avec Laurent Delahousse, Daphné Bürki et Alexandre Boyon qui commenteront la cérémonie depuis le Stade de France.
A lire aussi : "Magnifique celle-là !" : Laurent Luyat ironise après une nouvelle "bascule" ratée sur France 3, France Télévisions présente "ses excuses" aux téléspectateurs
Une cérémonie, mise en scène par Thomas Jolly, comme la cérémonie d'ouverture et les cérémonies à venir des jeux paralympiques, qui démarre à 21 heures. Une cérémonie qui verra défiler, une dernière fois, les athlètes mais aussi Tom Cruise. La presse française annonce la participation des groupes électro Air et Phoenix, tandis que la presse américaine avance les noms de Billie Eilish, des Red Hot Chili Peppers et de Snoop Dogg.
Dès la fin de celle-ci, Laurent Luyat reprendra l'antenne, une ultime fois, depuis son plateau avec vue sur le Trocadéro.