HD1 est morte, vive TF1 Séries Films. Ce soir, à 20h55, la chaîne dédiée aux fictions du groupe TF1 fera sa mue et la marque HD1, qui existe depuis décembre 2012, disparaîtra pour laisser sa place à TF1 Séries Films. Doté d'un nom sans équivoque et inspiré de celui des chaînes de l'univers payant, le lancement de la nouvelle occupante du canal 20 s'accompagnera d'un nouvel habillage censé incarner sa montée en gamme.
Pour marquer le coup, la bascule interviendra au moment du lancement d'une nouvelle création originale française produite par Bangumi ("Quotidien", "Stupéfiant"), la société de Laurent Bon et Yann Barthès. Programmée du lundi au vendredi, à 20h55, cette série en cinq épisodes de 180 minutes se déroule dans les coulisses de l'industrie du disque à travers le quotidien de quatre manageuses qui travaillent pour le label imaginaire Guépardes.
Créée par Doria Achour et Sylvain Cattenoy, "Guépardes" est portée par une brochette d'acteurs inconnus du grand public. Déborah Grall, Claire Chust, Natacha Krief et Sophie Maréchal incarnent ainsi les quatre jeunes manageuses tandis qu'Arnaud Henriet est Franck, le patron misogyne du label. Juste après "Guépardes", les téléspectateurs de TF1 Séries Films pourront suivre le film "Fury", porté notamment par Brad Pitt, qui bénéficie de sa première programmation sur une chaîne de la TNT. puremedias.com vous propose de découvrir le premier épisode de "Guépardes".