Le départ de Julien Lepers de la chaîne n'est pas la seule annonce de la conférence de presse de Dana Hastier, directrice de l'antenne et des programmes de France 3. La patronne de la chaîne du service public a précisé ce matin les nouvelles séries qui débarqueront prochainement à l'antenne.
Parmi ces nouveautés, la directrice de l'antenne a annoncé plusieurs séries étrangères : "Happy Valley", série britannique déjà diffusée sur Canal+, intègre la grille des programmes. La série raconte l'histoire d'une femme sergent de police, jouée par Sarah Lancashire, qui poursuit celui qu'elle pense être le responsable du suicide de son fils. Dana Hastier a aussi présenté l'arrivée de deux autres séries britanniques à l'antenne de France 3, "Safe House" et "Prey", ainsi que le développement de "The Collection" avec BBC et Amazon, sur l'histoire d'une maison de haute couture d'après-guerre.
Après le succès de la saison 1 de "La vie devant elles", la chaîne a déclaré le renouvellement de la série sur les adolescentes du Nord de la France des années 70 avec une saison 2. Concernant l'avenir de "Plus belle la vie", "il est long", a affirmé la responsable des programmes qui est "optimiste pour la suite". "On y tient énormément, les négociations sont interrompues" a-t-elle assuré, précisant que "les producteurs n'ont pas le monopole" et que "France 3 fait aussi le succès de 'Plus belle la vie'".