Carrie Mathison a encore plusieurs missions devant elle. Alors que le tournage de la sixième saison de "Homeland" débutera cet été à New York, le patron de la chaîne à péage Showtime a annoncé que les négociations avec Fox 21 Television Studios étaient très avancées pour un renouvellement, non pas pour une, mais pour deux saisons supplémentaires. "Homeland" serait donc diffusée au minimum jusque 2019 sur la chaîne.
Car la série portée par Claire Danes ne sera pas de retour en 2016. Comme l'explique le "Hollywood Reporter", le co-créateur et showrunner de la série, Alex Gansa, a préféré prendre son temps pour le scénario de cette sixième saison, afin d'être sûr qu'elle soit à la hauteur. "Homeland" a en effet souffert en saison 2 et surtout en saison 3, mais les scénaristes et producteurs ont réussi à corriger le tir en saison 4, permettant même à la série de se refaire une place parmi les meilleurs dramas aux Emmy Awards, un retour rarissime.
Mais ce renouvellement assuré pour deux saisons ne signifie pas nécessairement que "Homeland" s'arrêtera à l'issue de la saison 8, comme a tenu à le préciser le patron de Showtime, David Nevins. "Le fait que je ne pense pas déjà à ça ne signifie pas qu'Alex Gansa et son équipe n'y pensent pas déjà. Mais la série change énormément d'année en année. Plus que d'autres séries, celle-ci a une date de fin plutôt ouverte. Cela dit, j'ai tellement travaillé sur la signature de ce nouveau contrat que je n'ai pas posé de questions sur ce qui se passera par la suite", a-t-il expliqué.