"Homeland" doit confirmer sa résurgence. Après la déception de la saison 3, la série a corrigé le tir l'an dernier, et a même réussi à se refaire une place parmi les séries nommées aux Emmy Awards 2015, qui avaient snobé la série un an plus tôt. Reste à prouver que la série portée par Claire Danes est capable de maintenir le cap pour sa cinquième saison, attendue le 4 octobre prochain sur la chaîne Showtime.
Lors d'une présentation à la presse organisée dans le cadre de la tournée estivale de la Television Critics Association, hier, David Nevins, patron de la chaîne à péage, a dévoilé de nouveaux éléments sur cette saison 5, dont l'action se déroule deux ans après les événements de la saison 4. Alors que le tournage se poursuit à Berlin, le patron de Showtime a ainsi indiqué que cette nouvelle saison s'intéresserait à la situation actuelle en Europe.
l LIRE AUSSI : "Homeland" : Un million d'euros pour tourner en Allemagne
"Le premier épisode va traiter de la Russie. Que prépare Poutine ? Qu'est-ce qui se trame dans cette relation compliquée ?", a d'abord indiqué David Nevins. "Ca parle de l'Etat islamique. De Charlie Hebdo. D'Edward Snowden, de cyberterrorisme, des écoutes... Ce sont des éléments intéressants", a-t-il ajouté. Après la présentation à la presse, le patron de la chaîne a précisé que l'intrigue concernant Poutine s'intéresserait à la crise en Ukraine. Des thèmes adaptés à Berlin, "carrefour entre l'ancien bloc de l'est et bloc de l'ouest, mais aussi entre l'europe occidentale et le monde musulman".
Par ailleurs, David Nevins s'est montré très enthousiaste concernant l'avenir de "Homeland". "Il y a encore beaucoup de choses à faire avec 'Homeland'. La série a prouvé l'an dernier sa capacité à proposer une histoire originale chaque saison. Et elle le fait à nouveau cette année", s'est-il félicité, avant de préciser que Claire Danes, alias Carrie Mathison dans la série, n'était "pas près de partir".