Après une saison 4 tournée en Afrique du Sud, et dont l'action se déroulait au Pakistan, c'est en Allemagne que les équipes de production de "Homeland" se sont installées pour la saison 5. Le tournage de cette nouvelle salve d'épisodes de la série américaine débutera aujourd'hui, et verra une nouvelle fois Claire Danes endosser le rôle de l'agent spécial Carrie Mathison, tandis que Mandy Patinkin et Rupert Friend sont eux aussi attendus au générique.
C'est à Berlin que le tournage de cette saison 5 aura lieu, un choix de la production motivé en partie par un nouveau programme de subventions allemand destiné aux fictions télévisées et lancé au début de l'année. Octroyée à la série par l'organisme Medienboard, la subvention octroyée à "Homeland" s'élève à un million d'euros, selon Variety.
Les fans de "Homeland" savent déjà depuis quelques mois que cette cinquième saison se déroulera à Berlin. En mars, lors d'un festival, le showrunner de la série Alex Gansa avait évoqué ce choix ainsi qu'un saut en avant dans le temps. Les événements de la saison 5 devraient ainsi se dérouler deux ans et demi après la fin de la saison 4, et Carrie Mathison ne sera plus agent de la CIA mais installée en Allemagne où elle travaille pour une société de sécurité privée.