La saison 2013/2014 a été marquée par la fin, après neuf longues saisons, de la comédie "How I Met Your Mother" sur CBS. Même si la majorité des fans semblait s'accorder à dire qu'elle aurait pu s'arrêter un ou deux ans plus tôt, ils étaient tellement nombreux pour suivre le dernier épisode que la série a enregistré ce jour-là son record historique d'audience.
Nombre d'entre eux étaient également emballés à l'idée de découvrir "How I Met Your Dad", une série dérivée imaginée par les mêmes créateurs. Il y a plusieurs mois, CBS a en effet commandé un pilote de cette nouvelle série, qu'elle envisageait d'intégrer à sa grille de programmes pour la saison 2014/2015. On y suivait les aventures d'un nouveau groupe d'amis, sans lien avec les personnages de la série d'origine, mais sur le même modèle : une jeune femme racontait à ses enfants comment elle avait rencontré leur père, des années auparavant.
Mais la probabilité de voir la série arriver sur CBS à la rentrée a décru ces dernières semaines. "How I Met Your Dad" ne figurait pas parmi les nouveautés dont la chaîne avait annoncé la commande pour la saison prochaine. Et ce mercredi, lors de l'annonce de sa grille, la sentence a été confirmée. Non seulement "How I Met Your Dad" ne figure pas dans la grille, mais la patronne de CBS Entertainment a indiqué qu'il n'y avait aucun espoir pour que la série débarque à l'avenir.
La chaîne a pourtant déjà, par le passé, redonné vie à des pilotes non-satisfaisants, mais il semble que "How I Met Your Dad" ne soit pas destiné à faire partie de cette liste. "Il y a des éléments du pilote qui ne fonctionnaient pas", a d'abord expliqué la patronne de la chaîne. Mais elle n'avait pas pour autant perdu la foi en ce projet.
Elle a ainsi affirmé lors de l'annonce des programmes de la chaîne pour la saison prochaine qu'elle souhaitait que les créateurs de la série, Carter Bays et Craig Thomas, tournent un deuxième pilote pour tenter de résoudre ces problèmes. Malheureusement, ces derniers n'ont pas souhaité accéder à sa requête. CBS n'ayant pas souhaité la série dans l'état actuel du pilote, le studio 20th Century Fox en récupère les droits et pourrait proposer le projet à d'autres chaînes.