Le spin-off de "How I Met Your Mother" prend forme. Alors que la comédie de CBS fera ses adieux aux téléspectateurs américains le 31 mars, lors d'un double épisode signé des deux créateurs de la série, la chaîne américaine travaille déjà à la suite. Depuis plusieurs semaines, CBS travaille ainsi sur "How I Met Your Dad", une série présentée comme différente de l'originale mais qui suit cette fois la rencontre d'une femme avec l'homme de sa vie qui n'est pas Ted Mosby, le héros de "How I Met Your Mother".
Et à un peu plus d'un mois de la fin de la série originale, après neuf saisons de diffusion, "How I Met Your Dad" se dessine encore un peu plus. Comme le rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter, CBS a trouvé l'héroïne du spin-off de sa série. C'est Greta Gerwig qui incarnera Sally, une femme-enfant sans véritable but dans la vie, fraîchement divorcée après un an de mariage. Greta Gerwig, nommée aux Golden Globes pour son rôle dans "Frances Ha" de Noah Baumbach après avoir joué sous la direction de Woody Allen dans "To Rome With Love", sera co-productrice et, si le pilote donne lieu à une série, devrait intervenir dans l'écriture du scénario.
Le spin-off de "How I Met Your Mother" pourrait voir le jour dès la rentrée prochaine, si CBS est convaincue par le pilote, signé des créateurs de la série originale, Carter Bays et Craig Thomas, ainsi que de Emily Spivey (scénariste de "Modern Family" notamment). En attendant, même si les critiques ne sont pas bonnes, la série originale continue d'être performante. En moyenne, 8,5 millions de téléspectateurs ont suivi les 17 premiers épisodes de la saison 9 - dont 4,2 millions des 18-49 ans -, en hausse de 400.000 curieux par rapport à la saison 8 au même point (-200.000 sur la cible).