C'est un succès qui a dépassé toutes les espérances de la chaîne. Arrivée sur l'antenne de TF1 à la fin du mois d'avril, "HPI", série française portée par Audrey Fleurot, a enregistré des audiences record pour ses deux premières semaines de diffusion. Vendredi dernier, à l'occasion de la publication des audiences consolidées de la soirée de lancement, cette production signée Itinéraire Productions et Septembre Productions a même battu un record historique en replay pour un programme français avec un gain exceptionnel de 2,39 millions de téléspectateurs pour son deuxième épisode selon Médiamétrie.
Alors que la première chaîne a encore deux soirées prometteuses en réserve, avec la diffusion des quatre derniers épisodes de la saison 1, "La Voix du nord" indique aujourd'hui que TF1 a d'ores et déjà commandé une saison 2. Audrey Fleurot reprendra donc dans les prochains mois le rôle de Morgane Alvaro, une mère de famille au QI hors norme, habitante du nord de la France qui aide la police à résoudre des affaires complexes. Mehdi Nebbou, Bruno Sanches et Marie Denarnaud évoluent également dans la saison 1.
L'écriture de cette nouvelle saison est en cours selon les confidences faites au quotidien par le producteur exécutif Patrice Onfray. Le tournage devrait débuter à la mi-octobre et se poursuivre jusqu'à la mi-février 2022 en prenant en compte les interruptions de tournage. Les équipes investiront de nouveau la région Hauts-de-France et notamment Lille, ville où est installée le décor du commissariat.