Grosse audience en prévision pour C8 ce soir. La chaîne proposera en effet pour la première fois en clair du film américain "Hunger Games : L'embrasement", à 21h. Porté par Jennifer Lawrence, le film poursuit la quête de Katniss Everdeen de survivre après les premiers Hunger Games qu'elle a remportés avec son ami Peeta. Mais le Capitole, prêt à tout pour empêcher une révolte et prendre sa revanche, annonce une 75e édition de ces Jeux très particulière, qui va à nouveau bouleverser la vie de la jeune femme.
Après avoir attiré plus de 3 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises, "Hunger Games : L'embrasement" devrait assurer à C8 une belle audience ce 15 novembre. Il y a un an, la chaîne avait rassemblé plus de 2,9 millions de téléspectateurs grâce au premier volet de la franchise, pour 12,7% de part d'audience sur l'ensemble du public (audience veille). La chaîne s'était même imposée sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, toutes chaînes confondues, avec près de 21% de part d'audience sur cette cible. Il s'agit encore aujourd'hui du meilleur score historique pour un film proposé sur une chaîne de la TNT.
En anticipation de l'événement, C8 avait par ailleurs multiplié par 7 ses tarifs publicitaires pour les écrans diffusés lors du film, passant de moins de 5.000 euros à près de 35.000 euros pour 30 secondes de publicité.