Certains doutaient de l'ampleur du phénomène mais si l'on en croit les derniers indicateurs de notoriété, "Hunger Games" va faire un énorme carton aux Etats-Unis. Comme le révèle Deadline, à trois semaines de sa sortie dans les salles obscures américaines, le film porté par Jennifer Lawrence et produit par Lionsgate "affiche des scores dont les studios rêvent" dans les enquêtes de notoriété.
Ainsi, selon plusieurs observateurs américains, l'adaptation du premier des trois livres de la saga de Suzanne Collins pourrait récolter entre 70 et 100 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles, un démarrage qui pourrait éclipser le premier "Twilight", sorti en novembre 2008 là-bas et qui avait amassé plus de 69 millions de dollars en trois jours.
Il faut dire que "Hunger Games", dont Taylor Swift signe la bande originale, a un avantage sur "Twilight" : il s'adresse à un public plus large et pas seulement féminin. Certes, les femmes de moins de 25 ans sont celles qui attendent le plus le film et qui ressortent le plus dans les études de notoriété mais les hommes y figurent également en bonne position.