Ce mardi 3 septembre, Sébastien Chenu était l'invité de la matinale de RTL de Thomas Sotto et Amandine Bégot. Un invité politique qui a inspiré Philippe Caverivière pour sa chronique humoristique du jour. Amandine Bégot lance l'humoriste pour son "Oeil de Philippe Caverivière" : "Bonjour Philippe, Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, est resté pour votre chronique." "Bonjour Sébastien" adresse le chroniqueur à l'invité politique du jour, "Nous sommes ravis de vous accueillir ce matin. On avait très envie de vous entendre, même si vous n'étiez pas notre premier choix." Le député est, d'emblée, hilare.
"Nous, on voulait le nouveau premier ministre. Mais comme on ne le connaît pas, on a préféré vous inviter, vous, pour dire du mal de ce premier ministre. Et c'est pas simple pour vous, car, je viens de le dire, on ne sait pas qui c'est. Donc, il faut sulfater large" poursuit Philippe Caverivière avant de diriger ses vannes, non plus vers l'invité politique, mais vers ses collègues. Un en particulier.
Philippe Caverivière déroule la suite de sa chronique : "Alors, j'ai dit que vous n'étiez pas notre premier choix, mais, surtout, Sébastien, ne le prenez pas mal, ça nous est arrivé à tous de ne pas être le premier choix." L'humoriste continue sur sa lancée : "Tiens, prenez Thomas Sotto, qui reprend les rênes de la matinale...". L'intéressé rit déjà.
"Il n'était pas le premier choix de la rédaction" affirme Philippe Caverivière, avant d'aller plus loin dans son idée. "Il ne le sait pas, mais il doit sa place au refus de Laurent Delahousse, encore lui." L'humoriste poursuit sur la même voie, continuant d'égrener des noms : "Elise Lucet, Bruce Toussaint, Anne-Sophie Lapix, Patrick Montiel, Bernard Montiel, Simone Montiel, toute la famille Montiel".
Tandis que des rires se font entendre dans le studio de RTL, Philippe Caverivière n'a toujours pas terminé sa liste, à laquelle il ajoute : " Nelson Monfort, Charly Oleg, Evelyne Leclerq." Une chronique qu'il conclut par "À quoi ça tient une carrière ?". "En vous remerciant, Philippe" répond Thomas Sotto. Une séquence que puremédias.com vous propose de revoir.