Théoriquement encore en vacances, il doit revenir sur RTL lundi 2 septembre, Philippe Caverivière est tout de même intervenu dans la matinale de la station ce jeudi 29 août, pour la première de Thomas Sotto et Amandine Bégot.
Thomas Sotto, en ce jour de rentrée pour lui, s'interroge : "Je ne comprends pas : je vois Louis Bodin, je ne vois pas Fifou. Il est où Philippe Caverivière ?". Amandine Bégot l'éclaire : "Il est encore en vacances." La musique de "Tout nu et tout bronzé" de Carlos retentit alors dans le studio. Ce qui fait réagir celle qui était déjà présente dans la matinale les saisons précédentes : "On ne veut pas savoir, tout nu". Thomas Sotto renchérit : "Tout nu on ne veut pas savoir" avant de continuer, : "Par contre, on va le réveiller. Raphaël, notre réalisateur en régie, est-ce que tu veux bien composer le numéro de Philippe ?". Le nouveau titulaire de la tranche commence alors à dérouler un numéro de téléphone.
A lire aussi : Rentrée radio : LE guide des grilles 2024/2025 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
"Ah Philippe, qu'est-ce que tu fais alors ?", demande Thomas Sotto à l'humoriste. "Allô, alors je ne boude pas", le rassure celui qui n'a pas encore repris son poste. "Tu as raté ton train ?", questionne Thomas Sotto. "Je ne boude pas", réitère Philippe Caverivière avant d'ajouter : "Mais est-ce qu'il faut rentrer pour Olivier Faure qui n'est même pas en studio ?". "Ça c'est moche", lance Amandine Bégot.
Celui qui tient d'ordinaire le billet "L'oeil de Philippe Caverivière" explique : "Je suis en vacances" et ajoute "À quoi ça sert d'être en vacances si les autres ne sont pas au boulot ? Vous n'imaginez pas, Amandine, Thomas, Louis, la volupté d'être en vacances pendant que vous bossez". "On imagine très très bien", répond Amandine Bégot avant de lui demander : "Tu reviens quand ?".
Une question à laquelle Caverivière répond : "Écoutez, ça va dépendre de la qualité de ce que j'entends ce matin et demain." Les rires fusent dans le studio. "Si c'est digne de moi", précise l'humoriste, avant d'ajouter : "Sachez que les ministres ont pris 40 jours off, je peux bien prendre une petite semaine." Thomas Sotto abonde avant de nuancer : "Il faut qu'on pense à rappeler Canteloup".
Amandine Bégot s'intéresse alors aux congés du chroniqueur. "Ça se passe bien, sinon, ces vacances ? On a vu avec Thomas que tu avais un nouveau compagnon...". Philippe Caverivière raconte alors : "Oui, Virgil, qui est avec moi. J'en ai eu marre des chats, je les ai échangés contre un berger australien qui viendra faire la matinale."
Il poursuit avec quelques vannes : "Vous savez, j'ai failli rentrer cette semaine [...] J'ai vu dans la presse 'ils se reforment',' le duo qui nous a fait tant rêver revient'. J'ai cru que c'était Thomas Sotto et moi période 'RTL soir'. Mais, en fait, ils parlaient du groupe Oasis, donc ça n'a rien à voir [...] Mais j'ai reçu par mail [...] une invitation [...] aux Jeux paralympiques. Et je voudrais noter que les valides ne m'ont jamais invité et que les personnes handicapées m'invitent, elles. Elles se sont dit : 'une demi vedette pour nous c'est déjà pas mal, on prend.'" Une séquences que puremedias.com vous propose de visionner.