Surprise dans la nouvelle matinale de RTL ce lundi 26 août. Alors que la saison passée, Alex Vizorek officiait le soir dans "RTL Bonsoir" avec Julien Sellier, en cette rentrée, l'humoriste belge change de case horaire et propose sa "Vizo conférence" le matin. Sa chronique est diffusée à 9h50, du lundi au jeudi, dans l'heure supplémentaire, de 9h à 10h, de la nouvelle matinale de la station. Et, pour sa première, Alex Vizorek n'a pas manqué de souligner l'absence de ses nouveaux collègues.
Si la rentrée radio de RTL a bien lieu ce lundi 26 août, la nouvelle équipe de la matinale - Thomas Sotto et Amandine Bégot - prendra les commandes de la tranche à compter du jeudi 29 août. Alex Vizorek, lui, a bien démarré dans sa nouvelle case ce lundi matin et, pour sa première chronique de la saison, il a taclé ses collègues, grands absents de cette rentrée radio.
"Bonjour Alex" lance Olivier Boy, qui incarne cette matinale jusqu'à jeudi. "Eh bah bonjour Thomas Sotto lui répond Alex Vizorek", ce qui fait sourire puis rire l'animateur qui rectifie : "presque Thomas Sotto".
A lire aussi : Rentrée radio : LE guide des grilles 2024/2025 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
L'humoriste reprend : "Je sais bien que c'est pas vous, je sais bien que Thomas est encore en train de s'enfuir du bagne de France TV, et, tel un Edmond Dantès du service public, il va bientôt rejoindre doucement les rives du privé pour devenir le comte de RTL radio." Une référence au film "Le comte de Monte-Cristo", toujours en salles, et dont les réalisateurs étaient invités de la station quelques minutes plutôt.
Alex Vizorek est quelque peu perdu en cette rentrée sur sa nouvelle plage horaire. "Moi je n'y comprends plus rien : on me dit 'Sotto va remplacer Calvi', j'arrive ce matin et je vous vois et je me dis tout de suite, il marche bien ce traitement hormonal avec Amandine Bégot. Et on me dit, 'non, c'est Olivier Boy'."
L'humoriste, qui officie désormais presque en face de son ancienne collègue de France Inter, Charline Vanhoenacker, continue : "Thomas arrive jeudi. Donc, Olivier, ne m'en voulez pas, je ne vais pas m'attacher à vous."
"Ce matin, j'ai un peu l'impression d'être Lucie Castets" poursuit Alex Vizorek, avant d'expliquer : "Moi, je suis prêt depuis des mois, je suis au taquet, et personne n'est là pour bosser avec moi." Une séquence que puremédias.com vous propose de visionner.