C'est en tant que simple téléspectatrice que Julia Vignali a observé les débuts du tandem Flavie Flament/Julien Arnaud aux commandes de "Télématin". Avec plusieurs jours de retard, les deux anciens visages de la maison TF1 ont effectué leur rentrée des classes, agrémentée de petites bourdes mais saluée par des audiences très correctes. Avant ce duo surprise, un autre binôme complémentaire, formé par Julia Vignali et Thomas Sotto, réveillait les téléspectateurs de France 2 sur l'air entraînant de "Don't stop me now", le tube de Queen. La désormais cheffe de bande d'"Affaire Conclue" a été la première à rallonger ses nuits, alors que son acolyte, mis en cause par des collaborateurs sur son comportement "toxique", a décidé de rejoindre RTL lors de la dernière intersaison.
Des rumeurs de mésentente avaient même entaché la fin de la collaboration entre les deux animateurs, ce qu'avait toujours nié Julia Vignali. Elle avait toujours mis en avant le rythme épuisant et "coûteux en santé et en joie de vivre" pour expliquer son départ. "On ne peut pas se lever à 3 heures du matin tous les jours, être partenaires d'antenne et ne pas se supporter", confiait-elle à l'époque. De nouveau interrogée sur d'éventuelles dissensions dans "Le Buzz TV" du "Figaro", ce jeudi 19 septembre, son avis a un peu évolué. "Il peut y avoir des tensions effectivement sur des matinales, évidemment qu'il y en a eues et il y en aura encore", a-t-elle affirmé, jouant la carte de l'honnêteté. Avant de mettre un terme à cette polémique : "Même avec le couple Flavie/Julien, il y en aura. C'est l'horaire qui fait ça. Tout ce que j'avais à dire à Thomas, je lui ai déjà dit et surtout maintenant tout ça est derrière".
Sur Europe 1, quelques heures auparavant, la présentatrice de "Voix de stars", diffusée ce vendredi 20 septembre sur France 3, avait également livré son ressenti sur l'arrivée de Flavie Flament et Julien Arnaud à la tête de "Télématin". "Je les aime bien moi", estime-t-elle, ajoutant que les différents extraits vus sur les réseaux sociaux l'avaient définitivement convaincue. "J'y crois à fond à ce couple", s'enthousiasme celle qui peut profiter de ses grasses matinées.