Que retenir de l'année médiatique écoulée ? En cette fin d'année, puremedias.com a proposé à plusieurs personnalités de revenir sur ces douze derniers mois, avec la désormais traditionnelle "Année médias vue par...". Au tour de Julian Bugier, qui présente chaque jour de la semaine le "13 Heures" de France 2.
La personnalité médiatique de l'année ?
Médiatique je ne sais pas, mais je dirais l'homme de l'année : Didier Deschamps. Sympa, calme, super tacticien...un génie du foot. J'espère qu'il va rester.
La personnalité politique de l'année ?
Volodymyr Zelensky, le président ukrainien. Il a fait preuve d'un grand courage face à l'invasion russe. Redoutable chef de guerre et symbole de la résistance.
Le coup médias de l'année ?
"Complément d'enquête" ! Tristan Waleckx en a repris les reines avec talents... bravo à la team !
L'émission TV de l'année ?
Un coup de chapeau (encore) aux amis de "C à vous". Une vraie bonne émission pour la variété de ses invités, le ton, le rythme. Et spéciale dédicace à l'ami Bertrand Chameroy... miam, miam :)
L'émission radio de l'année ?
Un classique mais tellement bon :) "On va déguster" sur France Inter. François Regis Caudry et sa bande nous régale chaque dimanche à 11h. Avec toujours des supers découvertes. C'est mon guide resto. J'adore !
La série de l'année ?
"The Crown", saga sur la famille royale britannique. Sortir la nouvelle saison quelques semaines après la disparition de la reine Élisabeth, il fallait oser :) Coup de chapeau à la comédienne qui incarne Diana. Elle s'appelle Elizabeth Debicki.
Le compte que vous avez préféré sur les réseaux sociaux cette année ?
Pas évidemment d'en choisir un seul. Je dirais la surfeuse française Justine Dupont. Elle est incroyable quand elle se lance dans des murs d'eau de 20 mètres à Nazaré. Dingue ! Michel Denisot et son humour so British. Et "Brut nature", toujours des bonnes histoires sur le thème de l'environnement.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Alain Chabat, le retour dans le "Late" ! Quel kiff de retrouver l'humour des Nul et les fausses pubs. C'était un sacré pari et... réussi.
L'image, l'événement de l'année ?
La guerre en Ukraine bien sûr. Mais je dirais aussi le dérèglement climatique. Ce qu'on a vécu cet à l'été a été complètement dingue. Incendie, sécheresse, tempête. Il est temps qu'on se réveille.
La personnalité médiatique qui marquera 2023 ?
Le père Noël, comme chaque année :))