Une policière en eaux troubles. A compter de ce mercredi, à 20h55, RMC Story propose la mini-série britannique "In the Dark" avec MyAnna Buring dans le rôle principal, celui d'une inspectrice de police de Manchester, Helen Weeks, au tempérament audacieux. Sa vie bascule le jour où elle apprend qu'elle est enceinte, une perspective à laquelle elle est loin d'être préparée alors qu'elle est divisée entre son partenaire obstiné, l'inspecteur Paul Hopkins, et sa liaison passionnelle avec Adam Perrin (David Leon), un autre agent.
Pour échapper à ses doutes, elle décide de venir en aide à Linda, sa meilleure amie d'enfance dont le mari est suspecté d'avoir kidnappé deux petites filles. Helen retourne donc dans son village natal afin de mener l'enquête. Mais ce retour aux sources va réveiller de vieux souvenirs liés à un crime du passé.
La grossesse de Helen Weeks sert de fil rouge de l'intrigue de "In the Dark" à suivre sur quatre épisodes, ce mercredi et le suivant, à raison de deux épisodes par soirée. L'héroïne va finir par avouer à Adam, le policier avec qui elle entretient une liaison, que l'enfant n'est pas de lui et que leur histoire était une erreur... Une affirmation qui ne va pas rebuter l'intéressé, bien au contraire.
"In the Dark" est adapté des des romans de Mark Billingham, "Time of Death" et "In The Dark". Les Britanniques ont pu découvrir dès 2017 sur BBC One la série portée à l'écran par le scénariste de "Shameless", Danny Brocklehurst.