Nouvelle série américaine pour les samedis soirs de M6. Samedi 14 septembre prochain, à 21h05, la Six proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Instinct". Pour cette première soirée, ce sont deux inédits qui seront diffusés, la chaîne ayant décidé de consacrer sa deuxième partie de soirée à "Elementary", qui se retrouve donc rétrogradée. Après environ un mois de pause, la case du samedi soir de la chaîne revient donc à nouveau à une série américaine. Ces derniers mois, "NCIS : Los Angeles" (saison 10) et "MacGyver" (saison 3) avaient occupé la case.
Série procédurale, adaptée du best-seller en cinq parties "Jeux de massacre" de James Patterson, "Instinct" est basée sur un duo d'enquêteurs. Ancien agent de la CIA sous couverture, le docteur Dylan Reinhart est maintenant un auteur et professeur d'université qui enseigne l'analyse des comportements des psychopathes. Il mène une vie tranquille avec son époux jusqu'à l'arrivée de Lizzie Needham, une enquêtrice solitaire de la police new-yorkaise. Cette dernière le sollicite pour arrêter un meurtrier qui s'inspire du premier livre de Dylan. Le docteur, en panne d'inspiration pour son nouveau roman, n'a d'autre choix que de reprendre du service.
Côté cast, "Instinct" est principalement portée par Alan Cumming, connu pour avoir été l'interprète d'Eli Gold dans "The Good Wife". C'est la comédienne Bojana Novakovic qui lui donne la réplique dans le rôle de Lizzie Needham. La série peut également compter sur la participation de Whoopi Goldberg, qui campe l'éditrice de Dylan Reinhart. Lancée à l'été 2018 sur CBS, "Instinct" avait été renouvelée pour une saison 2. Mais, faute d'audience suffisante pour cette dernière cet été, "Instinct" vient tout juste d'être annulée. Au total, la série ne compte donc que 24 épisodes (13 épisodes pour la saison 1 ; 11 épisodes pour la saison 2).