"Shanana" retentira à nouveau. Le mythique "Intervilles" sera de retour cet été sur France 2 pour un prime exceptionnel, selon Le Parisien, une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. L'émission culte avait disparu des écrans après sa dernière saison en 2009 sur France 3 dont la présentation avait été confiée à Philippe Candeloro, Nelson Monfort et Nathalie Simon.
La diffusion de cette version 2013 d'"Intervilles" devrait intervenir aux alentours du dernier week-end de juin et voir s'affronter l'équipe de Saint-Amand-les-Eaux face à Dax dans la petite ville du sud-ouest. Cette rencontre sera un remake de la toute première finale du jeu qui s'était déroulée en 1962. L'émission aux fameuses vachettes était alors présenté par Guy Lux, Léon Zitrone, Simone Garnier et Roger Couderc. L'année suivante, Claude Savarit remplaçait Simone Garnier et "Intervilles" était présenté sous cette forme jusqu'en 1990.
Après un passage sur TF1 de 1995 à 1999, la diffusion du jeu télévisé culte était passée sur France Télévisions dès 2004. Présentée successivement par Nagui et Patrice Laffont, Tex et Julien Lepers, elle avait été confiée à Nelson Monfort et Philippe Candeloro pour sa dernière saison en 2009, arrêtée faute d'audience. "Pour plein de mauvaises raisons, nous nous sommes un peu éloignés des fondamentaux de l'émission l'été dernier. Nous avons donc décidé de nous donner le temps de travailler pour repenser ce que devait être Intervilles aujourd'hui" nous indiquait en décembre 2009 le directeur des programmes de France 3. Le champion de patinage artistique reconverti en animateur TV, rancunier, avait alors fustigé "une erreur" de la part de France Télévisions.
A l'époque, Philippe Laffont n'avait pas été tendre avec les deux présentateurs de l'édition de 2009 : "Je trouve que la formule de cette année n'est vraiment pas bien du tout, donc je l'ai regardée une fois et après, je ne l'ai plus regardée (...) Franchement, ce n'est pas contre eux parce qu'après, chacun individuellement... Nelson, je l'aime beaucoup dans la vie, mais ce n'est pas pour eux. Ce n'est ni pour Nelson, ni pour Candeloro. Ils font... Ce n'est pas bien, ce n'est pas leur parcours", expliquait-il alors au micro de RMC. a ce propos, on ne sait toujours pas qui sera en charge de la présentation de l'édition 2013 d'"Intervilles".