Ce fut l'énorme surprise de la saison 3 de "LOL : Qui rit, sort !". Vendredi 10 mars dernier, les abonnés d'Amazon Prime Video découvraient les premiers épisodes de cette nouvelle édition menée tambour battant par Jonathan Cohen, Pierre Niney, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Laura Felpin mais aussi Virginie Efir a, François Damiens, Gad Elmaleh et Paul Mirabel. Lors du quatrième épisode, Laura Felpin avait frappé un grand coup en sortant une carte joker d'anthologie.
Dans son sketch, la comique incarnait une monitrice d'auto-école qui organisait son pot de départ à la retraite avec d'anciens élèves. Parmi eux, surprise, Georges-Alain Jones, candidat emblématique de la deuxième saison de la "Star Academy" sur TF1 en 2002. A l'époque, la forte personnalité avait marqué les esprits par son fort caractère et une reprise catastrophique, mais désormais culte, du titre "The Ketchup Song (Asereje)" du groupe Last Ketchup.
Dans une interview accordée àKonbini, l'ancien pensionnaire du château de Dammarie-Les-Lys a accepté de revenir sur les coulisses de cette surprise. "C'est juste Laura Felpin qui a été magicienne sur ce coup-là. Elle m'a attaqué direct sur mon Insta. Elle ne m'a pas mis dans des conditions où elle me caressait dans le sens du poil. Elle y est allée direct et j'ai trouvé ça assez courageux de sa part parce que généralement les gens sont au courant qu'il ne faut pas m'approcher pour ce genre de conneries" a-t-il expliqué.
George-Alain Jones dit avoir accepté grâce à la persuasion de l'humoriste. "Elle me l'a tellement super bien vendu. Elle me disait qu'elle avait regardé à fond les saisons, qu'elle connaissait bien et que c'était un kif pour elle si je venais pour faire un clin d'oeil (...) Je lui ai renvoyé un message en lui disant : "Tu sais quoi ? Normalement je ne fais pas, mais à toi je te dis oui parce que j'ai envie de te connaître et j'ai envie de rire"", a-t-il confié.
Face à l'énorme buzz provoqué par son apparition dans le jeu produit par Endemol France, l'ex-chanteur amateur avoue ne pas avoir "compris ce qu'il s'est passé". "Il y a surtout eu les acteurs du truc, les comiques qui étaient là pour le délire. Ils m'ont fait une promo d'enfer ! Tout le monde a eu une sur-réaction. Même moi, si je me croise, franchement, je ne me regarde pas, j'en ai rien à faire. Et là, il y a eu une sur-réaction (...) Je suis content de l'avoir fait et on en a rigolé juste après, elle m'a rappelé pour me dire : 'Je suis désolée, je t'ai mis dans la merde'. Je lui ai dit : 'J'étais au courant, j'ai bien ri, t'inquiètes pas, il n'y a pas de problème'" a-t-il conclu.