Soirée électorale un peu particulière hier à la télévision française. Alors que se dénouait le premier tour des élections municipales, les chaînes ont dû jongler tant bien que mal entre cet enjeu politique majeur et la brûlante actualité autour de l'épidémie de coronavirus sévissant en France et dans le reste du monde. Résultat à l'antenne, un va-et-vient inédit durant lequel la révélations des résultats dans les villes de France a alterné avec des messages de santé publique sur la distanciation sociale ou les symptômes liés au coronavirus.
Sur TF1 vers 21h, ce mélange des genres entre politique et santé publique a produit quelques étincelles lorsque Ségolène Royal a décidé d'interpeller Olivier Véran, venu faire un point sur l'épidémie du Covid-19. Reconnaissant que le ministre faisait sans doute "le maximum dans le cadre des moyens" qui lui sont alloués, l'ex-candidate PS à la présidentielle n'en a pas moins profité pour critiquer les décisions du gouvernement concernant l'hôpital et demander plus de moyens pour ce dernier.
"Je connais la difficulté que traverse l'hôpital. Je pense que je la connais mieux que vous", a rétorqué Olivier Véran, passablement agacé, rappelant son parcours professionnel précédent de médecin. Et d'ajouter, pour couper court : "Mon message ce soir, c'est de la santé publique. Je ne suis pas venu faire de la politique". Alors que Ségolène Royal continuait à critiquer l'action du gouvernement, Olivier Véran a préféré marteler une nouvelle fois son message de prévention à destination des Français. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.