Avant-première. France 2 proposera, ce mardi 26 décembre 2023 à 21h10, le deuxième numéro de "Instinct animal". À cette occasion, le comédien Gil Alma, héros de "César Wagner" sur la même chaîne, va partir – en compagnie de Perrine Crosmary, spécialiste de l'immersion en milieu sauvage, et Diego Buñuel, grand reporter – à la rencontre des animaux sauvages des déserts de Namibie.
Au programme de cette expédition : un face-à-face spectaculaire avec un troupeau d'éléphants qui se sont adaptés aux conditions extrêmes du désert. Les deux guides exauceront également l'un des voeux les plus chers de Gil Alma, à savoir une rencontre avec un rhinocéros noir, un des animaux les plus solitaires, les plus farouches et les plus rares de toute la faune africaine, dixit le communiqué de France 2.
Après s'être approché à pas de velours sans perturber l'animal dans son environnement naturel, Gil Alma a été, à l'écouter, saisi par l'émotion. "Moi, je vais vous dire quelque chose, je suis vraiment très très ému. Très très ému", a-t-il confié à ses deux acolytes d'aventure. Diego Buñuel, bientôt à la tête de "Thalassa" sur France 3, de répondre à l'émotion de l'acteur : "La grande différence, c'est cette capacité à approcher le sauvage. On a oublié le contact que l'on a avec le sauvage". Une séquence que puremedias.com vous propose de visionner en avant-première dans la vidéo ci-dessus.
Le mardi 27 décembre 2022, il y a un an quasiment jour pour jour, le premier numéro de "Instinct animal" avec Julie de Bona avait tenu en haleine 2,39 millions de téléspectateurs, soit 13,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s'était classée troisième chaîne des audiences de la soirée derrière France 3 et TF1. Un score encourageant à réitérer.