Jeremy Renner donne de ses nouvelles. Après son grave accident dimanche, le comédien américain de 51 ans a pris la parole sur les réseaux sociaux ce mercredi 4 janvier 2023. "Merci pour tous vos mots gentils", a-t-il indiqué sur le réseau social Instagram sous une photo de lui, visage tuméfié, dans son lit d'hôpital. "Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l'amour à tous", a-t-il conclu.
Dimanche, la star de la série "Hawkeye" avait été écrasé par sa propre dameuse lors d'une opération de déneigement survenue dans l'État du Nevada aux États-Unis où il possède une résidence. Immédiatement transporté par voie aérienne vers un hôpital du comté, l'acteur avait été placé en soins intensifs.
Son agent, Sam Mast, a alors expliqué que l'acteur avait été opéré. "Il reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable", avait-il déclaré, en soulignant que le comédien "fait des progrès et est éveillé, il parle et son moral est bon". Selon les premières conclusions de l'enquête, les autorités locales n'ont trouvé aucune présence de drogue ou d'alcool dans les analyses de Jeremy Renner et ont simplement qualifié l'incident de "tragique accident" lors d'une conférence de presse mardi.
Selon le shérif du comté de Washoe dans le Nevada, l'appareil d'environ six tonnes a commencé à rouler tout seul et l'acteur s'est blessé alors qu'il essayait "de regagner le siège conducteur".
Avant d'être un super-héros pour les studios Marvel, Jeremy Renner a fait ses premiers pas sur grand écran en 1995 dans la comédie "Alarme totale". Il enchaîne ensuite les divers rôles dans des séries télés telles que "Les Experts", "Dr House" et "Angel". En 2002, il campe le rôle du tueur en série Jeffrey Dahmer - dont une série sur le criminel a récemment fait sensation sur Netflix - dans le thriller "Dahmer le Cannibale".
En 2009, la carrière de Jeremy Renner prend une nouvelle dimension avec sa performance dans "Démineurs", film dans lequel il joue le sergent William James. Pour sa prestation, il est nommé aux Oscars 2010 dans la catégorie du meilleur acteur. Il est de nouveau nommé en 2011 aux Oscars, cette fois-ci, dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle, pour sa participation au thriller de Ben Affleck, "The Town".
Dans les années 2010, le comédien est désormais bankable. Il intègre le cast de blockbusters tels que "Mission impossible" et "Jason Bourne". Jeremy Renner devient surtout le charismatique Hawkeye dans le premier gros film Marvel, "Avengers". Il enchaîne ensuite les interventions dans divers longs-métrages de la franchise. En 2021, une série dédiée à l'archer est mise en ligne, dans laquelle il endosse de nouveau le costume de Clint Barton.
A présent, les studios Marvel devront remanier leur scénario puisqu'ils comptaient sur le personnage de Jeremy Renner dans la suite de l'univers cinématographique des super-héros. En août 2020, après avoir appris la tragique disparition de Chadwick Boseman, qui jouait Black Panther dans la saga, les producteurs ont pris la décision de ne pas remplacer l'acteur pour camper son personnage.