Une série attendue. Ce soir à 21h05, TF1 mettra à l'antenne "Je te promets", adaptée de la série américaine "This is Us", diffusée depuis cinq saisons déjà sur la chaîne NBC. Brigitte Bémol et Julien Simonet ont oeuvré sur cette adaptation ; un duo déjà à l'oeuvre sur la version française de la série québécoise "Les invincibles" pour Arte.
Cette série fait la part belle aux bons sentiments. A cheval sur plusieurs époques, elle suit le destin de trois enfants élevés par les mêmes parents, interprétés par Mandy Moore et Milo Ventimiglia dans la version originale. Cette déclinaison française, si elle s'annonce fidèle, comportera quelques différences : alors que Mandy Moore joue le rôle de Rebecca Pearson à travers différents âges, ici, son équivalente française, la comédienne Camille Lou, alias Florence, passera le relais à Nathalie Roussel pour une version plus mâture de son personnage. Son époux de fiction, Paul, ne sera autre que Hugo Becker, visage de nombreuses séries françaises telles que "Baron noir" sur Canal+ ou "Au service de la France" sur Arte.
L'action des 12 épisodes prévus, tournés en 2020 entre Paris et La Rochelle, débutera alors que Florence et Paul attendent l'arrivée de triplés. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Des décennies plus tard, désormais âgés de 37 ans, deux d'entre eux, Maud (Marilou Berry) et Michael (Guillaume Labbé), ont bien grandi, mais galèrent dans leurs vies d'adultes. Maud est une jeune femme obèse, qui n'arrive pas à maigrir et cherche un sens à sa vie tandis que Michaël, footballeur d'un gros club de Ligue 1, voit sa carrière stoppée après un incident malheureux.
Le troisième membre de la fratrie, Mathis (Narcisse Mame), enfant adopté, est pour sa part un trader comblé. Il vient de retrouver son père biologique, mais hésite à le rencontrer. "La série s'installe au coeur d'une famille pas comme les autres pour vivre avec eux leurs peines, leurs doutes mais aussi leurs joies", promet le communiqué de la chaîne.
Le cast est complété par Patrick Chesnais, Léonie Simaga ou encore Natacha Lindinger et suivra en arrière-plan l'évolution de la société française, en commençant par l'élection de François Mitterrand, le jour de la naissance des triplés. Deux réalisateurs se sont relayés derrière la caméra, à savoir Arnaud Sélignac et Renaud Bertrand, qui ont mis en scène six épisodes chacun pour cette production signée Authentic Prod ("Sam", "Le temps est assassin").
Lors de sa diffusion en 2020 sur M6, la série originale "This is Us" avait peiné à convaincre les téléspectateurs français avec une saison 3 qui s'était terminée en juillet devant 1,23 million de fidèles en moyenne (6,3% 4+ / 15,1% FRDA-50).