Joyeux anniversaire, les dinosaures ! L'année prochaine, "Jurassic Park", le film culte de Steven Spielberg qui avait bluffé les spectateurs du monde entier en faisant renaître les dinosaures, fêtera ses 20 ans. Une bonne occasion pour Universal Pictures de convertir le film en 3D et de le proposer à nouveau au cinéma, afin que les fans puissent l'apprécier différement et qu'un nouveau public le découvre.
Universal a ainsi choisi la date du vendredi 19 février pour la sortie du film aux Etats-Unis et espère sans doute que ce retour dans les salles obscures permettra au film d'intégrer le club très fermé des milliardaires, ces films qui ont amassé plus d'un milliard de dollars dans le monde. Avec 915 millions de dollars de recettes au compteur, "Jurassic Park" aurait largement déjà sa place dans ce groupe avant même sa ressortie s'il sortait aujourd'hui, inflation oblige.
Reste à voir ce que ce retour de "Jurassic Park" en salles signifie en termes de date de sortie pour le quatrième volet de la saga, dont le scénario est toujours en écriture. Repoussé à plusieurs reprises, le projet est bel et bien en cours, comme l'a encore confirmé Steven Spielberg en fin d'année dernière. Début 2012, le réalisateur a par ailleurs indiqué qu'il ne repasserait pas derrière la caméra mais qu'il en serait bien l'un des producteurs.