Essai concluant pour Camille Cottin. D'après "Variety", la prestation de l'actrice star de "Dix pour cent" a convaincu la production de "Killing Eve" de pérenniser, dans la quatrième saison de la série britannique, le rôle pour lequel elle avait fait de courtes apparitions, un caméo pour les sériephiles, dans la saison 3.
Pour ceux qui l'ignoreraient, la série, développée par Phoebe Waller-Bridge et récompensée d'un Emmy Award et d'un Golden Globes, met en scène la traque de la tueuse à gages psychopathe Villanelle, jouée par Jodie Comer, par l'agente du MI5 Eve Polastri, campée par Sandra Oh ("Grey's Anatomy").
Dans la saison 3, Camille Cottin interprétait le rôle d'Hélène, une des membres des "Douze", un groupe qui commandite des assassinats à travers le monde. "Après avoir été récurrente dans 'Dix pour cent', c'est une expérience d'être parachutée au coeur de la saison 3 d'une série. Il y a un code, une grammaire, un style propre à 'Killing Eve', confiait, au "Parisien", la comédienne en mai 2020. Et le ton est singulier avec un humour noir, des moments burlesques, d'autres très psychologiques... J'ai notamment travaillé avec une coach d'accent, professeure à la Royal Academy of Dramatic Art, sur la façon de délivrer les dialogues, de privilégier un mot plutôt qu'un autre ou de respirer la phrase sans s'interrompre pour donner de la fluidité". Le final de ce jeu du chat et de la souris est à découvrir à compter du 28 février, au lendemain de la diffusion aux Etats-Unis, sur Canal+ Séries.
Camille Cottin connaît bien le travail Phoebe Waller-Bridge. En 2019, elle excellait dans "Mouche", série diffusée sur Canal+ qui n'est autre que l'adaptation de la série à succès de la scénariste et productrice anglaise, "Fleabag". Outre "Killing Eve", le nom de Camille Cottin est apparu ces derniers mois au générique de quelques productions internationales, à l'image de "Stillwater" avec Matt Damon et "House of Gucci" avec Lady Gaga et Adam Driver.