Un score attendu. Depuis la décision de TF1 de diffuser la saison anniversaire de "Koh-Lanta" un mardi soir et non plus un vendredi comme cela était la tradition sans discontinuer depuis 2009, les téléspectateurs étaient divisés en deux camps. D'un côté, les fans prêts à suivre le rendez-vous culte animé par Denis Brogniart quel que soit son jour de diffusion ; de l'autre, les irréductibles qui comptaient consommer le programme le jour qui leur conviendrait.
Et selon les audiences consolidées publiées par Médiamétrie cette après-midi, le replay a été une solution choisie par de nombreuses personnes pour profiter de cette production Adventure Line Productions. Le premier épisode de "Koh-Lanta : La Légende", qui met en scène les 20 plus grands aventuriers de l'histoire du jeu a ainsi été rattrapé par 1,20 million de Français, portant son audience totale à 6,80 millions de téléspectateurs. Il s'agit d'un record historique en replay pour un programme de flux "toutes chaînes confondues", se réjouit TF1. Sur l'ensemble du public, la PDA s'établit à 31,0% et sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), à 46,0%.
Un score à J+7 d'autant plus remarquable que pour son coup d'envoi la semaine dernière, "Koh-Lanta : La Légende" avait été suivi par 5,59 millions d'aventuriers, avec une part d'audience de 29,3% sur les 4 ans et plus et de 43,6% sur la cible commerciale, ce qui avait permis au programme de prendre la tête des audiences de la soirée. Hier soir, si la diffusion du deuxième épisode a connu une légère baisse, la première chaîne est restée très suivie avec 5,29 millions de fidèles (26,4% des 4+ et 38,0% des FRDA-50). Le prochain épisode ne sera diffusé que le mardi 14 septembre en raison du match de football France/Finlande.