Télé réalité
"Koh-Lanta : Malaisie" épisode 11 : Thierry se retourne contre les siens et se fait éjecter
Publié le 11 janvier 2013 à 20:19
Par Charles Decant
La finale de "Koh-Lanta" et l'annonce du grand gagnant, c'est pour très bientôt ! Dans ce onzième épisode, il y avait en fait assez peu d'incertitude et Thierry a payé son attitude hypocrite et maladroite. Résumé.
Philippe, candidat de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012) Philippe, candidat de "Koh-Lanta : Malaisie" (2012)© Gromik/ALP/Bureau233
La suite après la publicité

Les poteaux et la victoire ne sont plus qu'à quelques jours près pour les aventuriers encore en course dans "Koh-Lanta" cette saison. Qui sera le gagnant de cette édition en Malaisie ? Après le départ de Catherine et Camille, qui l'ont bien mérité face à cette stratégie idiote il faut l'avouer, comment les forces vont-elles s'équilibrer sur le camp ? Combien de temps Philippe va-t-il pouvoir continuer à dire tout et son contraire à tout le monde ? Va-t-il pouvoir se cacher derrière son collier d'immunité ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter l'épisode en direct : rendez-vous à 20h55 !

21h07. Retour du conseil. Charles "s'en veut" d'avoir été "trop confiant" et d'avoir voté contre Thierry. En face, chez les ex-rouges, c'est le bonheur évidemment. Et du côté du jury final, le lendemain matin, Namadia, Marilou et Javier accueillent Camille et Catherine. Sur le camp, Philippe est tout déprimé. "Catherine va beaucoup me manquer", avoue-t-il. Alors là, celle-là, on ne l'avait pas vue venir ! Il se confie à Thierry et lui avoue au passage qu'il pourrait voter contre Brice s'il n'était pas immunisé. Etonnant, lui qui se vantait de voter uniquement au mérite !! Mais Philippe pourrait en fait se moquer de Thierry... On ne sait plus trop qui croire, Ugo et Brice non plus.

"Les mots me nourrissent"

21h17. Mais alors que Denis Brogniart nous promet "une explication musclée entre Ugo, Brice et Thierry", on doit d'abord passer par l'épreuve de confort. Les candidats doivent tenir en s'accrochant à une corde tendue et fixée sur un piquet. Une épreuve difficile remportée par Ugo, une première pour lui. Il peut donc déguster une bonne pièce de boeuf, et tout le monde se félicite de sa victoire. Mais alors qu'il revient à peine quelques minutes plus tard, une nouvelle bouteille-à-la-mer débarque déjà ! Les aventuriers vont devoir atteindre une petite île à la nage - avec l'aide d'un radeau qu'ils construisent - pour récupérer les courriers des proches. Vanessa et Brice sont plus ou moins désignés par... Philippe ! Les autres ne sont pas opposés.

21h34. Arrivés sur la "petite langue de sable", Vanessa et Brice découvrent que, comme ils le pensaient, ils vont devoir choisir entre courrier et nourriture. Ils avaient posé la question à leurs camarades avant de partir. Mais ils ne peuvent ramener que six objets (lettre ou nourriture) et décident donc de prendre trois lettres, abandonnant les leurs, et privant Thierry de courrier, lui qui avait lancé au moment du choix que "les mots (le) nourrissent". "La lettre de ma femme restera sur l'île", explique Brice, les larmes aux yeux. Pour la nourriture, ce sera bananes et chocolat. Les deux candidats passent la nuit sur l'île puis repartent à la nage (2 heures, quand même !) pour rejoindre leur camp.

"Il aurait peut-être dû faire une carrière de comédien"

21h42. Vanessa et Brice expliquent donc comment ils ont pris leur décision. Tout le monde est aux anges, évidemment, d'autant que Vanessa et Brice se sont sacrifiés. Tout le monde sauf Thierry, logiquement. "Brice a fait un coup de poker, il a versé sa petite larme, il s'est rallié tout le monde", dénonce le magnétiseur. "Il aurait peut-être dû faire une carrière de comédien", confirme Bernard. Thierry va malgré tout tenter de convaincre Philippe de voter contre Brice, mais Philippe transforme un peu les propos de Thierry quand il les rapporte à Brice, qui est furieux. Quel manipulateur !

22h09. Certaines choses vont se décider avec l'épreuve d'immunité, à laquelle les candidats sont conviés. Ils vont devoir récupérer des morceaux de bambou dans l'eau, faire un tour dans la forêt, récupérer des cordelettes puis construire une perche afin d'attraper des petits anneaux. On n'a pas tout compris au départ mais au final, c'est Philippe qui l'emporte. Thierry, qui était bien parti, est dépité. De retour sur le camp, on ne parle évidemment que de stratégies - mais aussi de Charles qui se sent très affaibli. Thierry en profite et espère qu'il pourrait en tirer parti. Il va ensuite interroger Vanessa sur son vote pour le soir : "Ce sera la surprise, comme ton collier !", lance-t-elle. Elle s'attend à une proposition mais Thierry ne propose rien. "Je suis un peu déçue qu'il ne m'ait rien proposé ! Il ne doit pas vouloir faire d'alliance avec moi", lance-t-elle, vexée !

22h22. Et c'est à n'y plus rien comprendre. Bernard et Thierry - le valeureux Thierry, celui qui est scandalisé quand on est hypocrite - envisagent de suivre les ex-jaunes et de voter contre... leur amie Myriam !! Quel intérêt ?? Et puis, dans le même temps, Brice et Ugo veulent désormais voter contre Thierry et non Myriam. Myriam qui n'a rien d'autre à faire que chanter "Le lion" de Pow Wow... Quel suspense !

22h34. On arrive au conseil. Séquence émotion avec un petit passage sur la vie difficile de Philippe. Puis on passe à Thierry, qui reconnaît qu'il essaie sans cesse de créer des alliances. ET voilà. On n'aura pas notre "explication musclée" que Denis nous avait promis. On passe au vote et Ugo vote contre "Thyery". C'est moins catastrophique que le "Tirie" de Philippe mais quand même... Et alors que Bernard et Thierry ont bien voté contre Myriam, c'est Thierry qui part, comme prévu.

Le débrief de l'épisode 11 de "Koh-Lanta : Malaisie" :

- Un gros coup de gueule contre Thierry et Bernard, les premiers à donner des leçons, qui ont voté contre leur copine Myriam, soi disant pour se donner plus de chances d'aller plus loin et de créer une tribu blanche. C'est idiot... et c'est quand même assez moche.

- Et deuxième coup de gueule contre Thierry qui a quand même le culot de reprocher aux ex-jaunes d'avoir voté contre lui et de ne pas avoir essayé d'éliminer Myriam. "Je suis profondément déçu", avoue-t-il au moment de voter contre Brice. Et Myriam, elle n'est pas déçue ?

- A part ça, il ne s'est en fait rien passé dans cet épisode à part un montage malin qui nous a fait croire qu'il y avait de l'incertitude... ! Bien joué.

- Et enfin, on se quitte en découvrant que Thierry sera de retour la semaine prochaine. On suppose donc que Charles a abandonné l'aventure pour raisons médicales... Dommage !

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"C'était quelque chose de très difficile à vivre pour moi" : Fabrice (Koh-Lanta) explique pourquoi il se lâche autant contre Lola face aux caméras de TF1 play_circle
TV
"C'était quelque chose de très difficile à vivre pour moi" : Fabrice (Koh-Lanta) explique pourquoi il se lâche autant contre Lola face aux caméras de TF1
10 septembre 2024
"Le sort s'acharne contre vous" : En pleurs, Cassandre bat un triste "record" dans "Koh-Lanta" 2024 play_circle
TV
"Le sort s'acharne contre vous" : En pleurs, Cassandre bat un triste "record" dans "Koh-Lanta" 2024
10 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ? play_circle
w9
"L'île de la tentation" revient ce soir sur W9 : Qui sont les couples de cette nouvelle saison ?
15 janvier 2025
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news