C'est la fin de la vie à la ferme pour plusieurs des agriculteurs de "L'Amour est dans le Pré" saison 7. Ce soir, ce sont Annie, Bruno, Philippe, Thierry, Rémi et Jo qui vont dire au revoir à leurs prétendantes, confirmer leurs coups de coeur ou alors les découvrir...
On les avait laissés en plein échange de prétendantes. Léa, venue séduire Jo, est finalement attirée par Rémi ! Et justement, chez ce dernier, Karine et Patricia font leurs valises et rejettent l'échec de ce voyage sur l'agriculteur. D'ailleurs, il ne daigne même pas les raccompagner à la gare. Mais pas de chance, Léa est souffrante. Après une promenade avec Céline - qui parle très peu bizarrement -, Rémi s'offre un tête-à-tête avec Léa mais tous deux préfèrent prendre leur temps. Merci de ne pas faire durer "L'Amour est dans le Pré" jusqu'en janvier. Ce serait gentil.
Céline, elle, dit au revoir aux machines, aux veaux... C'est vrai qu'elle nous a un peu manque tout au long de cet épisode. Non, on déconne ! Léa, elle, prépare également son départ mais souhaite revenir sans les caméras pour mieux se rapprocher de Rémi. Vite le bilan, vite ! Et on en saura même un peu plus avant puisque l'agriculteur va aller passer un week-end chez Léa très prochainement.
Pascaline a un poil dans la main. Voire même la perruque entière. Pendant qu'Isabelle met la main à la pâte (au sens propre comme au sens figuré), l'autre prétendante préfère regarder. En guise de vengeance, Philippe embarque Isabelle pour ramasser du bois mort tandis que Pascaline surveille le pain. Mais si la fausse Natacha Polony pensait avoir réussi à séduire l'agriculteur, c'est raté : il a choisi l'autre dont il ne connaît rien. Bon, on ne comprend PLUS RIEN là. "Alors, tu l'as perdue dans les vignes ?" déclare Pascaline joyeusement, en voyant Philippe revenir.
Mais tandis que l'agriculteur lui confie ses sentiments, elle s'interroge sur les envies sentimentales de Philippe bien qu'elle l'embrasse devant les caméras. Isabelle, elle, confie - malgré un grand sourire - être déçue. Attention à la cave... Mais, tout change quand Pascaline refuse d'embrasser Philippe devant les amis de ce dernier ! Il décide donc de mettre les choses au clair. "T'as participé à l'émission pour passer à la télé ou pas ?" lui demande-t-il. Réponse de Pascaline : "Pas spécialement". Résultat, tout s'arrête là pour les deux. A part, Pascaline a une autre version que son manque d'implication : elle aurait couché avec Philippe la nuit passée et cela ne se serait pas bien passé au petit matin !
Rien ne va plus entre Dupond et Dupont. Mais Annie, elle, surfe sur la popularité de l'émission. Elle retrouve un ancien ami d'enfance, Christian, qui l'a retrouvée grâce au programme. Ca sent le retour de flamme ça ! Ah non, il est marié. Bon ben tant pis. Bernard, venu également au rendez-vous, est laissé de côté. Quant à Guy, il craint d'être "dégagé" par l'éleveuse. A raison puisqu'Annie a clairement fait son choix et souhaite continuer avec Bernard.
Sauf qu'en réalité, Madame cherche juste à renvoyer Guy chez lui ! La discussion tourne mal mais le prétendant continue de croire que ça va marcher. A un moment, faut arrêter d'espérer quand même... Néanmoins, vexé, il décide d'abandonner et part sans dire un mot. Enfin, Annie s'en fiche puisqu'une soirée pour Bernard est organisée. Tout semble donc sur des roulettes entre les amoureux mais tous deux avouent que des concessions vont être obligatoires.
L'amour est-il en train de se dessiner ? Bruno est très bavard envers Annie et lui présente les 15 vitesses de son tracteur (qui ne va pourtant que jusqu'à 30 km/h). Moins de vitesses mais plus de rapidité puisqu'après l'engin agricole, Bruno emmène la jeune femme en moto jusqu'à un endroit calme. De retour, afin de demander si son séjour s'est bien passé, l'agriculteur demande à Annie si elle a... grossi ! Les deux amis se disent au revoir mais, à vrai dire, on s'en fiche un peu là même si Bruno est plutôt ému.
Bon là, il n'y aura plus de surprises pour le téléspectateur. Thierry est raide dingue d'Annie, tout comme la prétendante est folle de l'agriculteur. Tous deux partent faire un tour en montgolfière. Mais Thierry est triste : Annie doit bientôt faire ses valises afin de partir pour mieux revenir. "Je voudrais pas qu'elle part moi" explique-t-il. Et justement, l'heure des aurevoirs est là mais Thierry ne veut pas laisser Annie s'en aller et veut "faire le coup de la panne".
Il refuse même qu'Annie range ses bottes sales afin de pouvoir les voir tous les jours ! Thierry a un "coup de cafard" et espère ne rien oublier en l'absence d'Annie. "Faut que je rachète une carte parce que je n'ai plus d'unités moi !" lâche-t-il. Les adieux du couple sont assez émouvants. On essaye même de cacher une petite larme... Thierry n'arrive même pas à quitter la gare sans Annie.