Justine sera-t-elle toujours aussi peste ? Brigitte et Josiane vont-elles faire leurs valises ? Que fera Dany après le vol en montgolfière et le feu d'artifices ? Ce soir, pour le dixième épisode (déjà !) de la saison 7 de "L'Amour est dans le Pré", Karine Le Marchand nous racontait les histoires de Pierre, Jeanne, Michel-Edouard, Dany et Bertrand...
Bon, il ne se passe pas grand chose chez Pierre. Au bras de Frédérique dont il est très amoureux, ils s'intéressent à la tauromachie. Zzzz... Ah ! Un Monsieur vient de se prendre un coup de corne ! Accoudé sur le canapé avec son cuir, son regard déviant la caméra, Pierre ne peut s'empêcher d'étaler son bonheur. On est contents pour lui, vraiment, mais on aimerait un petit peu plus d'action... Frédérique décide de repousser son départ pour rester avec Pierre.
"Ce soir, on a décidé de dormir ensemble..." ajoute l'agriculteur. Attention, il a dit dormir ! Et au petit matin, Pierre se fait rappeler à l'ordre par Frédérique puisqu'il ne prend pas vraiment soin de son hygiène bucco-dentaire. "Moi, je ne me lave pas les dents tout le temps" avoue-t-il. Les amoureux sont tellement inséparables qu'ils veulent se revoir le week-end suivant. Pierre avance même le sujet des enfants sur la table mais Frédérique le freine un peu bien qu'"il pourrait être l'homme de sa vie".
La bonne ambiance est revenue chez la doyenne. Lorsque Jean-Marie nettoie ses lunettes, l'agricultrice répond "C'est pas la peine de les nettoyer, tu sais que je suis belle". En revanche, on l'avoue, Lucien nous tape un peu sur le système. A vouloir tout contrôler, il risque de ne pas devenir le choix de Jeanne. Du coup, on espère bien qu'elle préférera Jean-Marie. Eh ben non, raté ! L'agricultrice a fait son choix : c'est Lucien !
C'est d'ailleurs main dans la main qu'ils se baladent. Résultat : Jeanne doit aller passer quelques jours chez Lucien. A en croire l'agricultrice, Jean-Marie était déjà au courant de son choix. Ce qui ne l'empêche pas de monter pleurer un peu. Et au final, décider de rester, "pour faire partager sa souffrance" selon Lucien. Un véritable plaisir d'offrir. Enfin, il n'a pas tort puisque Jean-Marie joue les déprimés heureux en vannant Lucien... Ha ha ha.
Tout le suspense de la soirée est là. Lors de l'anniversaire de Brigitte, la situation a dégénéré suite au mutisme de Michel-Edouard. Les deux prétendantes ont alors décidé d'abandonner et de passer la nuit à l'hôtel. Pour Josiane, la décision est prise et est irréversible : elle arrête là. "Je suis soulagée" lâche-t-elle. AMBIANCE ! Brigitte, elle, reste persuadée qu'elle peut percer la carapace de l'agriculteur. Bon courage !
Prenant son courage à deux mains, Michel-Edouard prend le téléphone avant de rejoindre Brigitte. Mais leurs explications ne semblent pas convenir à la prétendante, qui se met à pleurer avant d'annoncer son départ. "C'est un bilan qui n'est pas trop positif" analyse Michel-Edouard. Tu m'étonnes ! Brigitte continue d'y croire et propose à l'agriculteur de la rejoindre. A suivre...
Ouh la la ! Attention ! Bertrand et Justine ont passé la nuit ensemble. La demoiselle "avait envie de plus". On ne vous fait pas de dessin, vous avez compris. Pour le déjeuner, direction un restaurant avec la famille de l'agriculteur. La soeur de Bertrand lance Justine sur un sujet qu'elle apprécie : Caroline, l'autre prétendante, qui a préféré abandonner. Pas très méchante sur le sujet (pour une fois), elle fait bonne impression auprès des proches du jeune homme.
Pour Justine, il est bientôt l'heure de partir. Et malgré leur nuit ensemble, l'amour n'est pas encore là. "C'est trop tôt pour parler de sentiments" avoue Justine.
Inge partie, Dany et Helena se sentent pousser des ailes... jusqu'à ce que la distance entre leurs vies reviennent à la surface. Néanmoins, lors d'un dîner avec des amis de l'agriculteur, celui-ci l'annonce : il a des sentiments pour Helena. Mais il faut qu'elle déménage. D'un côté, en s'inscrivant à l'émission, elle devait s'en douter... Et comme d'habitude, la musique est au rendez-vous. "T'as pas fini d'entendre de l'accordéon" prévient Dany. Wouh, supeeeer...
"Je vais te séquestrer" ajoute-t-il, de peur de voir partir Helena. Là, on a peur. Mais c'est bien l'amour qui est au rendez-vous. "Celle-là, il me semble que c'est la bonne" avoue Dany. Des sentiments réciproques puisqu'Helena le confie : elle est "très amoureuse" de l'agriculteur. Le départ est donc rempli d'émotion.