Mais où s'arrêtera "L'Amour est dans le Pré" ? De saison en saison, le programme de dating agricole de M6 séduit de plus en plus de téléspectateurs. Sur les quatre premiers épisodes de cette septième saison, ce sont près de 6,4 millions de téléspectateurs en moyenne (28% du public) qui ont suivi les aventures amoureuses des 14 agriculteurs, soit 200.000 téléspectateurs de plus qu'en 2011, sur la même période.
Et comme chaque été, le public a ses chouchous et ses têtes à claques, chez les agriculteurs comme chez les prétendants de ceux-ci. Mais cette saison, un nom s'impose face aux autres : celui de Justine. Belle blonde de 22 ans aux nombreux atouts, l'agent immobilier de Seine-Saint-Denis est tombée sous le charme de Bertrand, le benjamin de cette saison. L'agriculteur a lui aussi craqué pour la jeune femme...
Mais voilà, depuis la diffusion du premier épisode, la sincérité de Justine est remise en question par les internautes. Dès le speed-dating, la demoiselle avouait à Bertrand avoir menti sur sa lettre : elle n'avait pas 25 ans, mais 22. Et son arrivée à la ferme n'a pas arrangé les choses. Très sûre d'elle, mettant en avant ses atouts physiques et n'hésitant pas à mâcher un chewing-gum comme l'une des vaches de l'agriculteur, Justine a agacé et fait parler d'elle.
Peu après l'émission, les internautes découvraient qu'elle se présentait comme "comédienne" sur différents sites. "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l'essentiel c'est qu'on parle de moi. Alors continuez ! Apparemment, vous allez adorer me détester !" lâchait parallèlement Justine sur sa page Facebook. Une déclaration qui a amplifié les soupçons autour de ses réels sentiments envers Bertrand.
A tel point que Justine s'est dite "extrêmement choquée" selon Virginie Matéo, productrice du programme, dans Télé Star. Pour Justine, "ce n'est pas parce qu'on est jolie, blonde et parisienne qu'on a pas le droit de tomber amoureuse d'un agriculteur". Cependant, là où la vie à la ferme aurait pu montrer un autre visage de la jeune femme, le contraire s'est produit. Les critiques se sont à nouveau déchaînées hier soir contre Justine.
Tout cela n'est pas prêt de s'arrêter : Caroline, l'autre prétendante de Bertrand, a décidé d'abandonner voyant celui qu'elle voulait aimer partir dans les bras de sa concurrente. Une décision qui a peiné Bertrand, ne voulant pas passer pour "un connard", mais qui lui a également rendu service : il le sait, il craque totalement pour Justine. Reste à voir si les sentiments de cette dernière sont réels ou si elle souhaitait juste faire parler d'elle...