Lundi soir, sans surprise, c'est M6 qui a pris la tête des audiences avec le quatrième épisode de son émission estivale "L'amour est dans le pré". Les scores sont en légère baisse sur une semaine mais restent impressionnants : 6,2 millions de téléspectateurs et 27,9% de parts d'audience sur l'ensemble du public.
Du coup, comme la semaine dernière, TF1 est reléguée en deuxième position avec "Les Experts : Manhattan". L'épisode inédit diffusé à 20h50 pointe à 4,7 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de parts d'audience, puis les trois rediffusions chutent à 3,8 millions, 3,6 millions et 3,2 millions de téléspectateurs. La part d'audience pour ces trois épisodes s'élève respectivement à 17%, 21,4% et 32,3%. A noter que TF1 ne passe en tête des audiences qu'au milieu du troisième épisode, vers 22h50, à la fin de "L'amour est dans le pré" sur M6.
Face à cette concurrence intense, France 2 passe sous les 3 millions avec sa série américaine "Cold Case : affaires classées". Les deux rediffusions de la saison 6 affichent 2,9 millions et 2,7 millions de téléspectateurs tandis que le troisième pointe à 2,2 millions. La série affiche ainsi une part d'audience moyenne de 11,8% sur les trois épisodes. C'est sensiblement mieux que France 3, qui se classe quatrième avec le documentaire "Ces chansons qui nous ressemblent", qui place la chaîne sous la barre des 2 millions.
Du côté des autres chaînes, Arte et W9 sont quasiment ex aeqo avec le film "La Charge héroïque" pour la première, suivi par 1,1 million de téléspectateurs et 4,9% de part d'audience, et un dessin animé de la franchise "Asterix" pour la seconde. Après le carton de la semaine dernière pour "Asterix chez les Bretons", W9 redescend un peu mais "Asterix et le coup du menhir" a tout de même réuni 1,1 million de fidèles pour 4,8% de parts d'audience.