"Voici revenu le temps des tracteurs et de l'amour..." annonce Karine Le Marchand lors des premières secondes de la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré" ! Hier, devant une cinquantaine de journalistes, M6 et Fremantle ont dévoilé les premières images de la saison 7 de leur hit estival. Et cette édition s'annonce... surprenante ! "Cette année, il va y avoir un mariage à l'intérieur du programme" s'empresse d'annoncer Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de M6. "Plus que jamais, on parle de mariage. C'est la première fois que des participants définissent déjà des dates de mariage. C'est rare." surenchérit Karine Le Marchand.
Et si l'annonce de ce mariage devrait créer le buzz, "L'Amour est dans le pré" n'a rien perdu de son charme. Devenu une valeur sure du PAF, le programme qui rassemblait 6,4 millions de téléspectateurs (25% du public et 36% des ménagères) l'été dernier promet de beaux moments d'émotions et de rigolade. "C'est une émission qui parle des gens, tels qu'ils sont, sans recours aux astuces de la télé-réalité" se félicite Bibiane Godfroid. Et la simplicité des quatorze nouveaux agriculteurs (3 femmes et 11 hommes) de cette nouvelle édition devrait ravir les téléspectateurs. Pour l'heure, M6 n'a présenté qu'une vingtaine de minutes de l'émission à la presse. Résultat ? Impossible de rester de marbre face à l'humour d'Annie, la sincérité de Michel Edouard ou l'émotion de Thierry. Et ce dernier, devrait s'attirer les faveurs de la presse. "Thierry est le participant qui me fait le plus rire, celui qui me fait couler le plus de larmes" confesse Karine Le Marchand.
Comme chaque année depuis juillet 2006, les moments cultes s'annoncent nombreux ! Ainsi, à l'ouverture de son courrier, Bertrand, 26 ans, aura la surprise de lire une lettre envoyée par... un homme. Michel-Edouard, trop concentré dans la lecture de son courrier esquivera Karine Le Marchand pendant de longues minutes et sans surprise, les célèbres speed-dating de l'émission -non plus dans un bateau-mouche mais dans un restaurant italien de la capitale - vont faire rire et pleurer les fidèles. Et la suite s'annonce plus croustillante encore.... "C'est une saison heureuse et multiple, qui va toucher le public par ses coups de coeur, ses déceptions et ses retournements de situation. Si on avait été scénaristes, on n'aurait pas pu imaginer ce qui va se passer cette saison" affirme Karine Le Marchand qui souhaite protéger les agriculteurs le plus possible. "L'impact médiatique de la télévision est tellement important qu'ils changent tous entre l'enregistrement des portraits et la rencontre avec les prétendants. La plupart des agriculteurs ont perdu 6 à 8 kilos" clame l'animatrice.
Et si l'année dernière, certains prétendants comme Nina et Raphaël avaient déçu en apparaissant plus intéressés par les caméras que les agriculteurs, Fremantlemedia met en avant "l'honnêteté" du concept. "Avant de rencontrer les agriculteurs pour le speed-dating, les prétendants rencontrent un psychologue. C'est le seul filtre que l'on peut avoir pour savoir s'ils sont sincères" confie Marie Genest, directrice des divertissements et des magazines chez Fremantle. Mais le bilan de l'émission redonne le sourire à la chaîne. "C'est un programme qui a fait que (depuis 2006), 37 personnes sont en couple, 12 se sont mariées et 24 enfants sont nés" se réjouit Bibiane Godfroid.
Début juillet, M6 dégainera donc la septième saison de "L'Amour est dans le pré". Et avant même de savoir si le programme réussira à réitérer les performances de la sixième édition, la huitième saison est en route. "Il y aura une saison huit. On a déjà reçu une centaine de candidatures de la part d'agriculteurs. On est en train de mettre en place les portraits" affirme Bibiane Godfroid. Karine Le Marchand devrait également être de la partie.