La recherche de l'âme soeur se poursuit dans "L'Amour est dans le pré". Ce soir, après Bertrand, François et Emeline la semaine passée, Marc, Caroline, Thierry, Christophe et Christèle vont découvrir les prétendants et prétendantes choisi(e)s à l'ouverture du courrier. Les agriculteurs de l'émission de M6 produite par FremantleMedia France vont-ils tomber amoureux ? Ou, au contraire, avoir une véritable déception ?
On démarre la soirée avec les speed-datins de Caroline... un peu stressée, malgré un grand sourire. "Je crois que je vais me taire, je ne vais pas oublier leurs prénoms comme ça !" lance-t-elle. Pas bête ! "Je regardais l'émission avec un air taquin, avec un air un peu moqueur et je suis l'arroseur-arrosé" confie avec un ton militaire le premier prétendant. On a très peur qu'il lâche un "Rompez" en partant... "Il n'avait pas un débit de parole normal je pense" lance Caroline en fin de rendez-vous, pas vraiment rassurée. On la comprend.
Chez Thierry, on parle voyages. Enfin, "aller au supermarché faire les courses". Partir à l'aventure donc. Christèle, d'une discipline à toute épreuve au début, se laisse prendre progressivement par l'émotion et en vient à confondre les réponses de ses prétendants. Aïe... Quant à Marc, il est à l'aise et assez touchant. Enfin, Christophe s'est offert un "Nouveau look pour une nouvelle vie" avec sa soeur. "Faut voir de la viande comme il faut" se justifie-t-il. Et s'il n'a choisi que deux prétendantes, il a de la chance puisque les deux sont là. L'émotion s'installe lors du premier rendez-vous avec Christelle, sure d'être choisie vu qu'il n'y a que deux prétendantes.
Alors que Thierry, très timide, tombe amoureux de toutes ses prétendantes, Caroline accueille un homme avec d'énoooormes sabots puisqu'il arrive avec du chocolat. "Tu voulais un homme avec des tablettes de chocolat"... Messieurs, s'il vous plaît ! Marc, lui, est sous le charme d'Audrey et de ses pâtisseries. Enfin, Christèle rencontre Yann, l'auteur de "Vos yeux de braise m'ont rendu merguez". Un rêve devenu réalité ! Visiblement convaincue, elle assure que rien n'est fait. Enfin, Eulalie, telle Léa Salamé, a fait péter le décolleté pour Christophe. "Y'a du monde au balcon" lâche l'agriculteur après une discussion pourtant romantique.
Caroline a pour sa part choisi de soumettre ses prétendants à un test physique avec une danse, rock ou salsa. "La Danse est dans le pré", un cross-over TF1/M6 à venir ? Miguel s'en sort bien, on lui mettrait un 5. "T'es une femme pleine de plaisir ?" s'amuse Caroline lorsque son précédent se perd dans les propos de l'agricultrice. C'est l'heure des choix : Thierry va accueillir Catherine et Joséphine, Marc - habillé comme un "Bachelor", roses à la main - va recevoir Aude et Audrey, Caroline penche pour Gaël et Christophe, Christèle opte pour Yann et Jérôme tandis que Christophe va ouvrir les portes de son exploitation à... Christelle et Eulalie. Sans blague !
Quelques jours plus tard, on prend le train magique et pas en grève de "L'Amour est dans le pré" pour se rendre chez Thierry, en Indre. L'agriculteur, galant, a décidé de laisser sa chambre à une prétendante pendant que lui dormira sur un matelas. Et il y a du changement dans ses invitées puisque Joséphine s'étant désistée, c'est Isabelle qui fait le déplacement. Les deux garçons de Chrystèle vont pour leur part loger dans un gîte, la maison de l'éleveuse de chiens ne comptant qu'une seule chambre. Et le séjour ne sera pas de tout repos puisque deux chiennes vont mettre bas, nécessitant une présence plus importante et un stress bien moindre. Yann semble posé mais vraiment obsédé par les canidés. En à peine quelques secondes, il montre déjà un côté bien agaçant.
On passe chez Caroline, qui doit faire face à un Miguel très chargé. "Mais dis donc, tu as amené le mur des Lamentations ?!" s'amuse-t-elle, avant de confier sur la route, à propos du speed-dating... "Franchement, je ne me rappelais plus de la tête que vous aviez". Sympathique ! Enfin, Marc se prépare tranquillement pour l'arrivée des filles. Chez Thierry, après un enfumage de mouches, Isabelle fait son arrivée et entre déjà dans la discussion avec Carmen et Thierry. Jérôme et Chrystèle, eux, se font un grand ami à la sortie de la gare : le silence. Un silence rompu au retour à la maison, grâce aux chiens et à l'humour IRRESISTIBLE de Jérôme !
Chez Christophe, on passe d'une chose à l'autre. Impatient de recevoir ses prétendantes, il se concentre sur la vidéosurveillance de son exploitation. Sauf qu'il en oublie la pauvre Christelle, obligée de sonner à plusieurs reprises ! A peine sa prétendante arrivée, Christophe... reprend sa surveillance. "J'adore votre armoire, elle est trop belle. J'adore !" lance Christelle, pas très à l'aise au début. Et elle va avoir le temps de prendre ses aises, Eulalie n'arrivant que plus tard. De son côté, Marc stresse au fur et à mesure qu'approche l'aéroport où sont arrivées ses deux prétendantes. Tout se passe bien, les filles adorent la maison de l'agriculteur et envisagent déjà l'installation d'un dressing.
On retrouve Isabelle chez Thierry en plein dilemme sur le choix de la chambre, un jour avant l'arrivée de Catherine. Pour célébrer l'arrivée d'Isabelle, l'agriculteur ouvre une bouteille qui n'est ni du champagne, ni du mousseux et le sert dans des verres à eau. Normal. Et pendant ce temps, Chrystèle surveille ses chiens et explique choisir des reproducteurs selon trois critères : "caractère, santé, beauté". Jérôme va apprécier. Dans la soirée, Christophe et Christelle profitent d'un dîner au restaurant pour se faire des confidences. "J'ai juste peur de souffrir" avoue la prétendante tandis que l'agriculteur confie avoir déjà une préférence.