On les a découverts en début d'année, les agriculteurs de la saison 9 de "L'Amour est dans le pré" partent à la recherche de l'amour dès ce soir ! Les 14 candidats de l'émission de dating agricole de M6, produite par FremantleMedia France, vont suivre le même parcours que leurs prédécesseurs : un dîner avec Karine Le Marchand, l'ouverture des courriers le lendemain, le speed-dating, l'arrivée de deux prétendantes à la ferme, un week-end chez la prétendante choisie et un week-end en amoureux.
Et la soirée débute avec le traditionnel dîner parisien, une première pour Thierry qui n'était jamais venu dans la capitale. Tous sont enjoués mais Nicolas est un peu stressé à l'idée d'ouvrir les courriers. "On sait que, dans les dix, on va se tromper" lance Caroline, visiblement très optimiste. Le dîner, bien arrosé semble-t-il, se termine sur une reprise de "Que je t'aime" de Johnny Hallyday en présence de François, fan de la star.
Le lendemain, c'est l'ouverture du courrier dans un tout nouveau lieu, en banlieue parisienne. Caroline, elle, reçoit un gros colis. "Je pense que c'est la photo grandeur nature d'un homme nu" déclare Karine Le Marchand, déjà très coquine. De son côté, Marc reçoit une corbeille très, très pleine. Mais peu ou beaucoup de courrier, la limite pour les speed-datings reste de dix prétendant(e)s.
Christophe l'auvergnat est le premier à finir ses lettres... et il n'en garde que deux ! "Les autres, je ne les sens pas" affirme-t-il, déçu par le physique de certaines de ses prétendantes. Parmi les deux heureuses élues, il y a Christele. "Ah, comme toi, elle est mémère !" lance, enjouée, Karine ! Emeline, elle, est déjà déçue : elle n'a eu aucun coup de coeur... Mais elle en a "quand même six de côté". "Tu veux de la bestiole toi, ma coquine !" lâche Karine, en découvrant les six heureux élus. Pour Thierry, c'est clair : il a trouvé sa future femme !
Dans le canapé de Caroline, l'heure est à l'ouverture du colis très enveloppé. "J'espère que quand il se déshabille, il n'a pas 15 slips !" s'agace Karine ! Quant à Marc, il est amoureux de presque toutes ses prétendantes. Du côté de Bertrand, on a la plus belle lettre DU MONDE : "Je te joins un poster de ma carosserie et j'espère que mon pare-choc te plaira", avec une photo en maillot de bain. Bonjour la classe ! François, plutôt enjoué, se retrouve soudainement bouleversé par l'émotion après avoir lu la lettre de Célia, qui elle aussi a perdu un fils.
Chez Chrystèle, c'est l'agacement contre ceux qui se trompent de prénom, ceux qui veulent lui voler sa place ou ceux qui en font trop. "Il y a quand même des courriers vraiment sympa" rassure-t-elle. Dont un pour qui "le seul point commun que j'ai avec Brad Pitt est le même âge". "Vos yeux de braise m'ont rendu merguez" rajoute un autre prétendant. Plus loin, Valérie Bén... Virginie est déçue de ses courriers. Quant à la lettre de Philippe, de l'an passé, elle a... plu ! L'agricultrice picarde a convié son prédécesseur aux speed-datings.
Christophe, lui, est "tout à fait content" de cette ouverture puisqu'il a d'ores et déjà trouvé l'une de ses deux prétendantes pour venir une semaine à la ferme ! Denis, lui, ouvre tranquillement ses courriers. Mais la voix off nous apprend que l'agriculteur a dû renoncer à l'émission pour des raisons personnelles, tout en donnant rendez-vous pour le bilan. Enfin, Caroline affine son choix, notamment avec un prétendant aux photos très déshabillées. "Il te fait presque l'amour là, déjà !" s'amuse Karine !
Place désormais au speed-dating pour François, dont certaines prétendantes n'ont pas répondu à l'invitation. La Marseillaise Marie-Paule ouvre le bal, très enjouée, avec son chien, et assurant n'avoir jamais vu de vaches. Coup dur pour la cunicultrice Emeline : sur ses six invités, seuls trois sont présents, dont "le BG des six", Bruno, premier à venir s'installer. Tout comme pour François et Marie-Paule, le courant passe très bien entre Emeline et Bruno. Stressé, Bertrand a pour sa part prévu des antisèches. Sauf qu'il se perd très vite... Du coup, les prétendantes mènent l'entretien. Même problème chez François qui, tel un recruteur, repasse les lettres à la loupe devant les prétendantes... Heureusement, ça change au fil du temps.
Passé les timides, on retrouve un Bertrand hyper enjoué. Et l'agriculteur est sous le charme de toutes. Rappelons qu'il ne peut en emmener que deux... Emeline, elle, s'entend hyper bien avec l'un de ses prétendants sur des questions professionnelles. François, lui, est déçu : aucun de ses deux coups de coeur, notamment Célia, ne s'est présenté au final. Malgré tout, une prétendante le déstabilise avec un album de Johnny Hallyday. "Je n'ai pas eu le temps de l'emballer parce que mon chien a mangé le papier cadeau" explique-t-elle. Bertrand, lui, tente le tout pour le tout avec Marisa en laissant tomber les antisèches ! Enfin, chez Emeline, Cyril frappe fort aussi...
Après réflexion, c'est l'heure des choix pour les agriculteurs. Bertrand est le premier à faire son choix. "Tout de suite, c'est sûr qu'il y a deux profils qui se dégagent plus à mon sens" lâche-t-il en appelant Marisa et Pauline. François est catégorique : c'est bon pour Maryline et Marie-Paule. Enfin, Emeline décide d'inviter à la ferme Bruno et Aurélien. "J'ai essayé de négocier, d'en prendre trois, mais ça n'a pas été possible" regrette-t-elle.
Pour accueilir ses invitées, François a mis les petits plats dans les grands, fleurs et grand ménage au rendez-vous. Bertrand, lui, a réquisitionné la maison de ses parents. Quant à Emeline, elle est aux fourneaux avant d'accueillir ses deux prétendants. Et c'est Bruno qui est le premier à arriver chez la jeune femme. Du côté de François, Marie-Paule et son chien sont les premiers "dans le Noooord". Bertrand, lui, accueille enfin Pauline. Comment vont se passer les futures aventures ? Réponse dès la semaine prochaine !