Un exercice révélateur. Ce lundi 23 septembre 2024, dans la 19e saison de "L'Amour est dans le pré", les téléspectateurs de M6 ont assisté à une ouverture de courriers un peu particulière. Après Ludovic, Valentin, Karell et les autres, ce fut au tour de Manuela, l'une des deux femmes de l'édition 2024, de se frotter à cette expérience inédite. Après son appel à candidatures en janvier dernier, cette éleveuse de poules d'ornement dans le Centre Val de Loire a reçu de nombreux courriers de soupirants. Mais lors de la lecture de ces missives passionnées, rien ne s'est passe comme prévu.
Désarçonnée par ces lettres enflammées, Manuela n'a pas masqué sa déception face aux caméras de M6. Pour elle, trop de compliments tuent le compliment. "Je pense qu'il voulait vraiment faire bien parce que les mots sont jolis, mais mon petit côté sauvage reprends le dessus", analyse-t-elle après la lecture d'une lettre. "Je suis dure", laisse-t-elle échapper après l'ouverture d'une autre avant de conclure : "Je pense que c'est compliqué pour tout le monde de draguer Manuela avec une lettre, je m'en rends compte".
Après avoir ouvert son dernier courrier, Manuela va alors se rendre compte que le problème vient d'elle. "L'ouverture du courrier reflète ce que je suis. J'ai vachement de mal à laisser la chance au produit, explique-t-elle avant de fondre en larmes. Tous les courriers étaient bienveillants et vachement agréables, mais en fait, de faire confiance, c'est un truc qui me fout une trouille énorme (...) Je me rends compte de ce fonctionnement à la con, je n'arrive pas à m'en dépatouiller".
"Une prise de conscience douloureuse mais nécessaire", résumera ensuite Karine Le Marchand. Car après relecture de ses courriers, Manuela a sélectionné "quatre prétendants, quatre fringants cinquantenaires" pour les speed-datings. Trouvera-t-elle l'amour avec l'un d'entre eux ? Réponse dans les prochains épisodes de "L'Amour est dans le pré".