"L'Amour est dans le pré", véritable agence matrimoniale. En huit saisons, l'émission de dating agricole de M6, produite par FremantleMedia France et animée tour à tour par Véronique Mounier, Alessandra Sublet et Karine Le Marchand, a donné lieu à 49 histoires d'amour pour un total de 85 agriculteurs célibataires. Ces liaisons ont abouti pour 13 d'entre elles à un mariage tandis que pas moins de 29 enfants sont nés après l'émission. Mais si 49 agriculteurs ont trouvé l'amour, 36 restent seuls pour le moment.
Parmi les agriculteurs toujours célibataires après l'émission, les téléspectateurs de M6 ont pu revoir hier, dans "L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?", Philippe, ce viticulteur de 46 ans originaire de Charente-Maritime. Reparti seul après des tentatives infructueuses auprès de Jackie et Claudia, ses prétendantes, l'agriculteur a profité de l'émission pour s'émanciper et changer de mode de vie, vivant désormais seul et s'occupant lui-même de son foyer. Un nouvel homme mais qui reste toujours à la recherche du grand amour.
Et Philippe n'est pas du genre à attendre sa future épouse les bras croisés. Le viticulteur est en effet en recherche active d'une compagne et espère la trouver parmi celles de la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré" ! Et comme l'a révélé Karine Le Marchand hier soir, Philippe n'a pas écrit à une agricultrice de la saison 9 de l'émission mais à trois d'entre elles ! "Tu sais qu'on ouvre tous les courriers quand même, Philippe ? D'abord, on élimine les blagues et ensuite, on s'aperçoit que notre Philippe a écrit à trois agricultrices sur quatre !" s'est-elle étonnée.
Mais si Philippe cherche l'Amour, il cherche également... une collègue. Le viticulteur passionné de country a un projet de ranch, pour lequel il espère trouver une partenaire. "Non mais là tu ne me parles pas d'amour, là ! Tu leur écris pour quoi : pour l'amour ou pour un projet professionnel ?" s'est interrogée Karine Le Marchand, demandant par la même occasion à Philippe la raison qui l'avait poussé à ne pas écrire à Emeline, l'éleveuse de lapins du Midi-Pyrénées. "Ca ne le fait pas pour un ranch" a répondu le viticulteur !
Contraint par l'animatrice à faire un choix, la production refusant qu'une même personne écrive à plusieurs agriculteurs, Philippe a choisi de faire suivre sa lettre à Virginie, la viticultrice picarde. Un courrier plutôt étonnant, comme l'a expliqué Karine Le Marchand. En effet, Philippe écrit dans sa déclaration "Je suis viticulteur à mon compte dans la région du cognac. Ce dernier ajouté à ta production de champagne est un excellent complément, peut se servir très frais en apéritif" ! "Si ça marche avec elle, si elle me choisit et si ça marche avec nous, tu peux concevoir et l'amour, et le cognac, et le champagne, et le ranch !" s'est justifié Philippe, qui pourrait donc faire son retour dans l'émission dans les prochaines semaines, s'il est sélectionné par Virginie.