"L'Amour est dans le pré", c'est reparti. Ce soir, à 20h50, M6 lancera la neuvième saison du programme de dating agricole, produit par FremantleMedia France. Cette année, ce sont dix hommes et quatre femmes - un record pour l'émission - qui vont tenter de trouver l'âme soeur sous l'oeil des caméras de M6.
Pour cette neuvième saison de "L'Amour est dans le pré", ce sont des agriculteurs venus de toute la France et âgés de 29 à 52 ans qui vont partir à la rencontre de l'amour. A noter qu'un meunier et qu'une éleveuse de chiens font partie de l'édition 2014, une première depuis l'arrivée du programme en France en 2006. Le benjamin de "L'Amour est dans le pré" cette année s'appelle Marc, venu d'Aquitaine. Le doyen de la saison, lui, s'appelle Gilles et vit en Midi-Pyrénées.
Gilles n'est toutefois pas le seul Midi-Pyrénéen de l'aventure puisque deux autres agricultrices viennent de la région : Caroline, 40 ans, et Emeline, 31 ans, la fameuse éleveuse de chiens. Deux agriculteurs viennent eux aussi de la même région : Thierry P., 47 ans, ainsi que Bertrand, 32 ans, tous deux originaires du Centre. Les téléspectateurs pourront également trouver une agricultrice picarde, un an après Thomas, en la personne de Virginie, jeune éleveuse de 31 ans.
Deux Christophe sont également à dénombrer cette année. Le premier, Christophe G., est âgé de 44 ans et est originaire du Pays-de-Loire. Le second, Christophe S., a pour sa part 36 ans et vient tout droit d'Auvergne. De son côté, Denis, agriculteur de 47 ans, arrive du Limousin tandis que Chrystèle, 41 ans, va accueillir ses prétendants dans sa région, en Poitou-Charentes. François, 51 ans, est lui originaire de Franche-Comté là où Nicolas, 35 ans, arrive de Lorraine. Enfin, Thierry B., âgé de 36 ans, vient quant à lui de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vont-ils trouver l'amour comme 50 agriculteurs de l'émission avant eux ? Pour rappel, "L'Amour est dans le pré" a donné lieu en neuf ans d'existence à 15 mariages et à 24 naissances.