Qui va trouver l'âme soeur ? Ce soir, Virginie, Gilles, Thierry, François et Bertrand ont continué la vie à la ferme avec leurs prétendants, sous l'objectif des caméras de "L'Amour est dans le pré". Comme chaque semaine, des coups de coeur se sont dessinés, des tensions ont éclaté et des prétendants sont repartis déçus.
Les prétendants étant tous les deux là, c'est l'heure des courses ! Et dès le début, le trio affiche ses divergences d'opinion mais tous font des compromis pour finir... au restaurant chinois. "J'ai horreur des blancs. Le matin, quand tu te lèves, je vais te parler tout de suite. Moi, je me lève avant pour avoir ma zénitude. Vous, vous n'allez pas y avoir le droit ! Ou alors, il faut me dire 'Ta gueule'" lance Virginie à ses prétendants. Finalement, pas de "Ta gueule" mais une activité "plantage de poteaux dans les vignes" pour les garçons. Bon, malgré leur rivalité pour faire chacun de son mieux, ça ne plaît pas vraiment à Virginie.
Pour le déjeuner, lasagnes-salade avec vinaigrette maison par Fabrice, ce dernier espère tirer son épingle du jeu grâce à ses talents de cuisinier. Sauf que Virginie les plante en plein milieu du déjeuner ! Malgré tout, la viticultrice a apprécié et Fabrice est heureux. De son côté, Matthieu reste discret. "Si ça doit se faire, ça se fera. Si ça ne doit pas se faire, ça ne se fera pas" assure-t-il, très calme. Le travail terminé, Virginie emmène ses prétendants chez Mémé Micheline. "Vous allez voir, c'est un phénomène !" prévient-elle. En voyant la petite-fille, on a hâte de découvrir la grand-mère ! "Elle nous en a fait voir celle-là ! Celui qui la prendra, je lui donne ma fortune quasiment !" déclare Mémé Micheline, interrogée par Fabrice sur celui qui pourra séduire Virginie. En revanche, "on ne trinque pas avec du champagne, on montre sa montre !" assure Micheline, ce à quoi les prétendants de sa petite-fille répondent qu'ils n'en ont pas. "Ben on montre son cul !" rétorque-t-elle du tac-au-tac. En soirée, pour évacuer son énergie, Virginie propose du body combat. Autant dire que les prétendants sont KO... Malgré tout, c'est Matthieu qui sort gagnant de cette activité, Virginie étant "scotchée" par ses pompes.
Technique de drague numéro 1 : la jachère. Plutôt que de parler de lui, Gilles préfère parler de son travail. C'est intéressant mais pour l'amour, on repassera... Le lendemain, c'est séance de réveil corporel de bon matin. Du coup, on a le droit à une partie de jambes en l'air. Oui car Gilles et ses prétendantes doivent lever la jambe et se tenir le talon. Une fois cette gymnastique matinale effectuée, l'heure est à la découverte de l'exploitation et du "drôle d'engin" de Gilles. Carole est la première à s'élancer. "Alors, vous avez pris du plaisir ?" lance Michèle à la sortie, à moitié d'humeur joyeuse, à moitié d'humeur jalouse. Mais la brune profite de l'absence de sa rivale pour continuer de séduire l'agriculteur. "Petite par la taille mais peut-être grande par le coeur" lui lance-t-il avant que Carole n'arrive...
Après, c'est le moulin du XVIIIème siècle rénové par l'agriculteur en personne que Gilles propose de faire visiter. Un joli monument, très impressionnant. Et Gilles leur propose même de grimper sur une des pales du moulin. On a le vertige rien que de les voir... Le soir, c'est paëlla party à la salle communale. Un bon plan qui n'en est pas un puisque Gilles passe 45 minutes loin de ses prétendantes. Michèle râle un peu, Carole le défend quasi-totalement. Et quand viennent les passages musicaux, l'agriculteur met un point d'honneur à accorder autant de danses à chacune de ses prétendantes... jusqu'à un certain point. Car, très vite, Michèle a droit à plusieurs chorégraphies, ce qui agace Carole. "Elle a dit 'Je pars'" confie une amie de Gilles. Mais preuve que rien n'est fait, l'agriculteur se précipite pour la retrouver. Finalement de retour à la salle, les deux s'expliquent et Carole ne peut cacher sa colère.
A peine arrivée, Aurélie se comporte déjà comme la petite épouse parfaite. Fleur de l'amour, livre de recettes, tablier brodé... Tout y est ! Et à peine le dîner englouti qu'Aurélie et Thierry prévoient déjà le planning du lendemain, uniquement pour le travail. Au matin, l'heure est à la rigolade lorsqu'Aurélie apprend que la vétérinaire redoutée des bêtes de l'agriculteur s'appelle Aurélie également et est originaire de Haute-Savoie ! Dans l'après-midi, tous les deux partent visiter les sites touristiques alentours. Bon, beaucoup de romantisme encore à l'horizon et on imagine mal que les deux ne finissent pas l'aventure en couple...
"Je me sens à l'aise chez lui, je me sens à l'aise dans son environnement" avoue Aurélie pendant que Thierry prend sa douche, confiant avoir touché son idéal de vie ! Pour le dîner, Thierry a invité Christophe, un ami. Et l'heure est aux confidences. "On dirait que ça fait vingt ans qu'on est ensemble" lâche Thierry, qui souhaite "dix brouettes d'enfants".
Chez François, le petit déjeuner est l'occasion de parler taureaux et sexualité bovine. "Il ne lui fait pas 'Tu veux bien...'. Il lui fait 'Tu niques ou tu niques pas ?'" s'amuse Marie-Paule, la coach en relooking. Une fois tout le monde prêt, et après un passage à la ferme, François emmène ses prétendantes chiner. Et Marie-Paule se fait remarquer, draguée par le brocanteur ! "Je donne des sucettes aux femmes parce que dans ma famille, tout le monde suce" lui lance le commerçant. La classe, ce monsieur.
Au dîner, François continue d'entretenir le mystère sur son choix... avant de confier à ses amis qu'il a un franc coup de coeur pour Marie-Lyne. Et attention, le dîner se termine par... un karaoké, sur du Johnny Hallyday bien évidemment. Thierry assure les couplets, les prétendantes le refrain. Refuserait-il de dire "Que je t'aime" à quelqu'un ? Sauf qu'"Un jour viendra" permet à Thierry de prendre la main de Marie-Lyne, à quelques centimètres de Marie-Paule sans que celle-ci ne s'en aperçoive... L'heure est donc à l'officialisation. "Pour te dire la vérité, ça me soulage un petit peu" avoue la coach en relooking, laissant une danse à François et Marie-Lyne.
"Allez, viens j't'emmène..." en tracteur ! Pour apprendre à connaître ses prétendantes - et assurer son activité -, Bertrand emmène ses prétendantes dans les champs. Parler mariage dans ces conditions n'est visiblement pas impossible. Au retour, Marisa est choisie pour aider la maman de Bertrand à préparer la soupe à l'oseille. Et attention si elle n'aime pas l'un des ingrédients ! De plus, à table, elle met les pieds dans le plat et demande aux prétendantes ce qu'elles pensent de "Béber". "Il lui manque un petit côté romantique" reconnaît tout de même l'une d'entre elles.
Le dîner semble se prolonger indéfiniment et les questions de la maman de Bertrand par la même occasion. Et pour elle, "les femmes des paysans" doivent effectuer les tâches ménagères. Sauf que les prétendantes assurent que le partage est obligatoire. "Il faut savoir qu'un paysan ne fera pas la vaisselle" assure la maman de "Béber". Celle-ci taquine aussi son fils pour savoir s'il a une préférence mais non, il ne lâche rien.