Pourquoi Guillaume a-t-il décidé d'arrêter "L'Amour est dans le pré" ? Hier soir, les téléspectateurs de M6 ont assisté au départ du premier agriculteur gay de l'émission animée par Karine Le Marchand. "Il y a eu un événement inattendu, du coup, ça a changé un petit peu le cours des choses. Les deux garçons qui auraient dû venir ici ne sont pas venus", expliquait ainsi hier face caméra Guillaume, disant avoir renoncé à inviter Julien en raison d'"un décalage" et Miguel, jugé "trop sensible".
"Quand je suis reparti de Paris, dans le train déjà, j'étais en train de me poser mille questions, en train d'essayer de me projeter. Ca cogitait dans tous les sens et j'étais très négatif. Je me voyais célibataire et non avec un des garçons, tout simplement. (...) Je me suis dit que je m'étais lancé dans une aventure humaine pour trouver l'amour et que j'étais peut-être passé à côté de quelque chose ou de quelqu'un", a-t-il ajouté, encore trop marqué par sa séparation passée et ne voulant "pas souffrir, et surtout pas pour un garçon".
Sauf que, selon Guillaume, ses explications ont été tronquées. Ainsi, dans la foulée de la diffusion sur M6, l'agriculteur originaire d'Auvergne a exprimé son désarroi contre le programme, et surtout contre le montage. "Très déçu de la diffusion de ce soir, je viens rétablir la vérité", écrit l'éleveur de brebis. "J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l'amour de ma vie). Mais visiblement, M6 a préféré ne pas tout diffuser", dénonce-t-il.
"En effet, lorsqu'ils sont venus faire le tournage de fin, j'étais en couple avec Damien et j'ai d'ailleurs parlé de lui ! Aujourd'hui, j'ai besoin de rétablir la vérité par respect pour mon bébé d'amour car je compte bien porter son nom et vieillir avec lui", conclut Guillaume. Contactée par puremedias.com, la chaîne assure ne pas être en conflit avec l'agriculteur et assure être "très heureuse" que celui-ci ait trouvé l'amour, même en dehors des caméras. "On lui souhaite tout le bonheur du monde", assure-t-on du côté de M6. Par ailleurs, Guillaume a refusé de venir présenter Damien lors du bilan de l'émission, tourné début juin.