Karine Le Marchand remet ses bottes et repart à la ferme. Ce soir et lundi prochain, à 20h55, M6 présentera à ses téléspectateurs les agriculteurs de la saison 13 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", produite par FremantleMedia France. Ce sont ainsi de nouveaux agriculteurs et nouvelles agricultrices, venus de toute la France, qui vont se présenter aux possibles prétendants et prétendantes. Comme chaque année, tous les nouveaux participants vont se confier à Karine Le Marchand, qui s'est rendue dans chacune de leurs exploitations.
Ces portraits de la saison 13 de "L'Amour est dans le pré" interviennent trois mois après la fin de la douzième édition de l'émission. Une saison 12 qui avait été lancée le 19 juin dernier, et qui avait connu des audiences plutôt stables par rapport à la saison précédente. Ainsi, en audience veille, cette édition avait pu compter durant 16 semaines sur 4,30 millions en moyenne selon Médiamétrie, soit 21,6% du public.
A titre de comparaison, la saison 11 avait fédéré 4,41 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,8% du public de quatre ans et plus. Sur un an, "L'Amour est dans le pré" perdait ainsi 110.000 habitués mais gagnait 0,8 point de PDA. A noter que la saison 11 du programme de M6 avait débuté plus tardivement (mi-juillet 2016) en raison de la diffusion sur la chaîne des matchs de l'Euro de football. L'émission de Karine Le Marchand avait confirmé une fois de plus son statut de programme de flux le plus suivi de la chaîne.