Ecartée du cast. Selon une information de "Purepeople", Véronique Genest ne jouera finalement pas dans "L'appel de la cigogne", l'adaptation pour France 2 de "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?", ouvrage écrit par Marc-Olivier Fogiel. Interrogé par nos confrères, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes à France Télévisions, a confirmé cette information et a précisé qu'un casting est actuellement en cours pour remplacer l'actrice qui incarnait "Julie Lescaut" auparavant sur TF1.
Cette décision a notamment été prise après la gronde de Marc-Olivier Fogiel le 10 juin sur Twitter après avoir appris que la comédienne jouerait dans l'adaptation de son livre qui évoque la GPA. Dans "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?", le journaliste revenait sur son parcours pour fonder une famille et son recours à la GPA, en 2018, pour avoir ses deux filles, Milla et Lily, avec son compagnon, François Roelants. À l'époque, Véronique Genest s'était empressée de donner son avis sur cette décision. "Dans vingt ans, les enfants diront : 'Dis papa, qui c'est maman ? Pourquoi elle m'a vendu ?'", avait écrit l'actrice dans un tweet. Des propos qui avaient profondément choqué Marc-Olivier Fogiel. "Oh la la quel naufrage", avait-il tweeté en réponse à Véronique Genest. Avant d'ajouter : "Il faut lire et ensuite tu comprendras. Plutôt que de parler sans savoir. C'est juste la base". L'échange n'avait pas duré longtemps, la vedette de "Julie Lescaut" ayant rapidement supprimé son tweet polémique.
Ainsi, en découvrant la présence de Véronique Genest dans le cast de "L'appel de la cigogne", Marc-Olivier Fogiel a fait savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux. "Alors là, c'est la meilleure ! Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest - qui après avoir dit des horreurs - aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk", a-t-il réagi.