Un nouveau téléfilm sur la Deux ! L'actrice Sofia Essaïdi sera à la tête d'une fiction sur France 2 qui adaptera le livre, "Qu'est-ce qu'elle a, ma famille ?", de l'actuel patron de BFMTV Marc-Olivier Fogiel sur la GPA, selon un communiqué de la chaîne ce jeudi. Le tournage du téléfilm baptisé "L'appel de la cigogne" a débuté il y a deux jours, le 8 juin, à Bordeaux et Escoussans. Cette fiction réalisée par Hélène Angel et signée Albertine Productions, s'intéressera au parcours de deux couples, l'un hétéro et l'autre homo, qui n'ont rien en commun sauf leur envie de fonder une famille.
"L'appel de la cigogne" est l'histoire de Céline, interprétée par Sofia Essaïdi, et de son mari Mathieu, joué par Malik Zidi, un couple d'agriculteurs qui désire ardemment fonder une famille et avoir un enfant. Malheureusement, leurs solutions s'amenuisent au fur et à mesure du temps, alors qu'ils ont fait leur première demande d'adoption il y a 5 ans. Le couple attend avec impatience l'arrivée de l'assistante sociale, madame Rouart, en espérant de bonnes nouvelles... Ce n'est pas le cas. Cette dernière n'a qu'une solution pour eux : "L'adoption d'un enfant 'polyhandicapé'", détaille le communiqué de la Deux. Avant de s'en aller, le stagiaire de madame Rouart glisse au couple les coordonnées de son ami, Darius, qui a eu recours à la GPA avec son conjoint. D'abord réticente, Céline va se laisser convaincre par Mathieu de se renseigner sur cette possibilité.
Au programme, les spectateurs pourront voir Benjamin Siksou, dans le rôle du conjoint de Darius, Julien, Roby Schinasi ("La vengeance aux yeux clairs"), alias Darius, Patrick D'assumcao ("Cheyenne & Lola", "Il était une seconde fois"), Véronique Genest ("Julie Lescaut"), Christiane Millet ("Le sens de la famille"), Jennie-Anne Walker ("Aline Dieu") ou encore Bruno Sanches.
En janvier dernier, le lancement de "La promesse", portée par Sofia Essaïdi et Olivier Marchal, avait été un énorme succès réunissant 7,11 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, avec 32,6% des 4 ans et plus, et 30,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Avant ça, l'actrice partageait l'affiche de "Keplers" avec Marc Lavoine, en 2019, dont le lancement a aussi connu un franc succès avec 4,61 millions de curieux en moyenne devant les deux premiers épisodes, soit 20,7% de l'ensemble du public et 12,6% des FRDA-50. On pourra aussi la voir dans "Les combattantes", dont le tournage devait se dérouler entre les mois de mai et juillet, aux côtés de la vedette d'"HPI",Audrey Fleurot, la star de "Plan B", Julie de Bona et Camille Lou ("Je te promets").