Marc-Olivier Fogiel en colère. Alors que son ouvrage sur son recours à la GPA, "Qu'est-ce qu'elle a, ma famille ?", va bientôt être adapté en fiction par France 2 sous le titre "L'appel de la cigogne", l'actuel patron de la rédaction de BFMTV a vivement réagi à l'annonce de la participation au téléfilm de Véronique Genest. En cause, la réaction de l'ex-star de "Julie Lescaut" lors de la sortie de son livre en 2018.
Dans "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?", le journaliste revenait sur son parcours pour fonder une famille et son recours à la GPA, en 2018, pour avoir ses deux filles, Milla et Lily, avec son compagnon, François Roelants. À l'époque, Véronique Genest s'était empressée de donner son avis sur cette décision, dans un tweet. "Dans vingt ans, les enfants diront : 'Dis papa, qui c'est maman ? Pourquoi elle m'a vendu ?'", avait écrit l'actrice. Des propos qui avaient profondément choqué Marc-Olivier Fogiel. "Oh la la quel naufrage" avait-il tweeté en réponse à Véronique Genest, avant d'ajouter : "il faut lire et ensuite tu comprendras. Plutôt que de parler sans savoir. C'est juste la base". La clash n'avait pas duré longtemps, la vedette de "Julie Lescaut" ayant rapidement supprimé son tweet polémique.
La présence au cast de "L'appel de la cigogne" de Véronique Genest a provoqué l'ire de Marc-Olivier Fogiel : "Alors là c'est la meilleure !", a-t-il ironisé dans un tweet publié le 10 juin. "Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk".
L'appel de la cigogne" racontera l'histoire de Céline, interprétée par Sofia Essaïdi, et de son mari Mathieu, joué par Malik Zidi, un couple d'agriculteurs qui désire ardemment fonder une famille et avoir un enfant. Malheureusement, leurs solutions s'amenuisent au fur et à mesure du temps, alors qu'ils ont fait leur première demande d'adoption il y a 5 ans. Le couple attend avec impatience l'arrivée de l'assistante sociale, madame Rouart, en espérant de bonnes nouvelles... Ce n'est pas le cas. Cette dernière n'a qu'une solution pour eux : "L'adoption d'un enfant 'polyhandicapé'". Avant de s'en aller, le stagiaire de madame Rouart glisse au couple les coordonnées de son ami, Darius, qui a eu recours à la GPA avec son conjoint. D'abord réticente, Céline va se laisser convaincre par Mathieu de se renseigner sur cette possibilité.
Côté cast, les spectateurs pourront aussi retrouver Benjamin Siksou, dans le rôle du conjoint de Darius, Julien, Roby Schinasi ("La vengeance aux yeux clairs"), alias Darius, Patrick D'assumcao ("Cheyenne & Lola", "Il était une seconde fois"), Véronique Genest ("Julie Lescaut"), Christiane Millet ("Le sens de la famille"), Jennie-Anne Walker ("Aline Dieu") ou encore Bruno Sanches. Le tournage du téléfilm a débuté le 8 juin, à Bordeaux et Escoussans. Cette fiction sera réalisée par Hélène Angel et signée Albertine Productions.