La direction ne changera pas à la rentrée prochaine. Ce mardi 19 mars 2024, Jean-Christophe Tortora, directeur général du groupe média de CMA CGM, était l'invité de Laurent Valière dans "Info médias" sur la radio franceinfo. Il est venu expliquer la stratégie de son groupe après l'annonce du rachat d'Altice Média, comprenant BFMTV et RMC.
Le patron de la branche média du groupe de Rodolphe Saadé a tenu à rassurer les équipes de BFMTV en confirmant le maintien d'Arthur Dreyfuss à la tête d'Altice Média : "Le groupe Altice Média est un groupe bien géré. Ce sont les qualités de son président. Aujourd'hui, le groupe BFM-RMC connaît de belles croissances d'audience. Pourquoi changer aujourd'hui une équipe qui réussit ?". "Notre philosophie et nos valeurs au sein du groupe CMA CGM, on n'est pas là pour rentrer dans un grand média et remplacer les gens. On est là pour les faire réussir", a-t-il souligné.
"Le groupe CMA CGM est un groupe qui va investir dans le groupe BFM-RMC. C'est ce qui a été fait à 'La Tribune'. Ce sera un groupe qui va investir", a ajouté Jean-Christophe Tortora. Et de poursuivre sur la stratégie de son entreprise : "C'est notre entrée dans la télévision et la radio. Il faut être très humble. Pour nous, c'est un nouveau secteur. Il faut s'appuyer sur l'analyse et les diagnostics des équipes en place".
Et de marteler au sujet de l'actuelle direction : "On sera là pour accompagner les dirigeants actuels et faire à ce que la rentrée de septembre prochain en soit meilleure". Concernant la concurrence avec CNews qui est passée devant BFMTV ces dernières semaines, il a déclaré : "Bien entendu que BFM est challengée mais je pense qu'il ne faut pas perdre le cap. Aujourd'hui, c'est la première chaîne d'information en continu en France. Il faut le rester en restant sur ses propres valeurs et ses propres fondamentaux".
Jean-Christophe Tortora a réaffirmé une nouvelle fois le maintien de Marc-Olivier Fogiel à la tête de BFMTV et de Hervé Béroud, directeur de l'information d'Altice Média : "Ce sont de grands professionnels. Nous aurons besoin de tous pour réussir les projets à venir sur BFM et RMC. Et ses 1.700 salariés !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.