Une île déserte, deux personnalités, des épreuves et de l'argent pour une association, c'est le concept de "L'Aventure Robinson", produit par Adventure Line Productions. Après avoir proposé une première émission réunissant Maître Gims et Kendji Girac, TF1 diffusera un deuxième numéro ce soir à 21h. Ce sera cette fois au tour d'Amir et de Christine Bravo de partir à l'aventure sur une île de 30 km2 au relief accidenté.
"Avant d'accepter cette aventure, je voulais quand même savoir avec qui je partirais. Je ne voulais pas d'un candidat de télé-réalité ou d'une personne venue soigner son image", relate l'animatrice au caractère bien trempé dans le dossier de presse de l'émission. Christine Bravo ne connaissait d'ailleurs son partenaire chanteur que de nom. "J'ai accepté parce qu'il avait été dentiste ! Je m'explique : un garçon qui avait pris un virage aussi radical serait forcément intéressant. Il a changé de vie, tout comme moi". Au final, le courant est bien passé entre ces deux personnalités que tout oppose. Petite nouveauté dans l'aventure, les deux stars pourront entendre des messages laissés par leurs proches.
Chacun des deux participants passera une première nuit seul de son côté avant de se rejoindre pour passer le reste du séjour ensemble avec seulement quelques effets personnels et de l'eau, mais pas de nourriture. Le finaliste de "The Voice" et l'ancienne animatrice de "Frou-Frou" seront livrés à eux-mêmes pendant cinq jours au cours desquels ils devront affronter pas moins de trois épreuves dans des environnements différents : la jungle, la plage et la mer.
Lors de chaque épreuve, ils pourront récupérer jusqu'à trois caisses métalliques pouvant contenir entre 5.000 euros et 10.000 euros, sommes qui seront reversées à l'association choisie par les deux participants, en l'occurrence "Les petits frères des pauvres", structure qui accompagne des personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion ou de maladies graves. Mais pour valider ces gains, une ultime épreuve les attendra au dernier jour de l'aventure, lorsqu'ils devront rejoindre Denis Brogniart, qui les attendra sur une barge au large.
Le premier numéro de "L'Aventure Robinson" avait été diffusé le 16 février dernier sur TF1 devant 3,7 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 19,2% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Un score qui avait permis à la première chaîne d'être faible leader tout en réalisant un joli 30% sur les FRDA-50, cible privilégiée par les annonceurs.
Il y a quelques semaines, Alexia Laroche-Joubert, patronne d'Adventure Line Productions, était l'invitée de #QHM :