Le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club de Ligue 1 à être en conflit avec certains titres de presse. Hier, le Stade Rennais a découvert une salle quasiment vide lors de sa conférence de presse d'avant-match portant sur le huitième de finale de Coupe de France contre Lille demain soir. En effet, les journalistes de "L'Equipe", RTL, RMC, l'AFP, "20 Minutes", "France Bleu Armorique, "Le Télégramme, "Ouest-France" et TV Rennes ont décidé de boycotter la conférence de presse.
Le quotidien régional "Ouest-France" a expliqué cette décision dans ses colonnes ce mardi. "Depuis plusieurs mois, les journalistes ne peuvent en effet plus disposer d'un joueur en conférence de presse d'avant-match ; l'entraîneur ne se présente plus en zone mixte après les rencontres ; le choix des joueurs y est limité et dicté par le club", dénonce le journal, ajoutant : "Les interviews et les tournages en semaine sont très compliqués voire impossibles à effectuer en temps et en heure, quand ils ne sont pas refusés quasi systématiquement."
Par ailleurs, le titre de presse se désole que plusieurs recrues n'aient pas été présentées à la presse, comme le veut la tradition : "Dont Badiashile, la dernière en date !". "Ouest-France" se plaint également du "service de communication du club qui suggère une question à poser à Julien Stéphan (l'entraîneur du Stade Rennais, ndlr) en conférence de presse d'après-match, parce que ça 'l'arrangerait'". "Par cette action, les médias souhaitent faire réagir le club qui refuse à ce jour toutes concessions, le dialogue étant pour ainsi dire coupé", conclut "Ouest-France".