C'est un projet original qu'a en ce moment la direction de "L'Humanité". Le journal de gauche compte ainsi redonner vie à "Pif Gadget", le célèbre magazine de bandes dessinées pour la jeunesse, né justement dans "L'Humanité" en février 1969. C'est le directeur du journal qui l'a laissé entendre aujourd'hui sur France Info.
Interrogé sur cette possible renaissance dans l'émission "Tout et son contraire", Patrick Le Hyaric a déclaré : "C'est bien possible (...) Nous sommes propriétaires de Pif, de ce qu'on appellerait la marque Pif, même si je n'aime pas beaucoup ce mot. Je compte dans les prochains mois, si je peux, le relancer", a-t-il ajouté, annonçant également qu'il y aura des gadgets pour les enfants siglés "Pif".
Fondé en 1969 sous le patronage du Parti communiste, "Pif Gadget" avait été dans les années 1970-1980 un véritable phénomène de presse avec des tirages d'en moyenne 500.000 exemplaires. Magazine mythique pour toute une génération, "Pif" avait finalement disparu en 1993 en raison de la baisse de ses ventes.
En 2004, "L'Humanité" avait tenté de redonner vie une première fois à "Pif Gadget". Malgré une nouvelle formule, le magazine avait cessé de paraître une nouvelle fois en 2009. Rappelons que "Pif Gadget" a notamment permis de faire découvrir au grand public des bandes-dessinées comme "Rahan le fils des âges farouches", "Gai-Luron", ou encore "Les Pionniers de l'Espérance".