Le créneau du fait divers n'appartient pas qu'à NRJ 12 ! Ce soir, à 21h10, W9 bouleverse sa programmation pour proposer une soirée spéciale consacrée aux derniers rebondissements dans l'affaire Estelle Mouzin. À la place de la série "Valor", qui reviendra la semaine prochaine en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs de W9 retrouveront ce soir le documentaire inédit "L'incroyable révélation : Fourniret, la fin du mystère Estelle Mouzin ?".
Dans ce document, W9 promet de révéler "pourquoi la justice considère aujourd'hui que c'est le tueur en série Michel Fourniret qui aurait enlevé la petite Estelle". "Nous avons recueilli un témoignage exclusif qui a tout changé : celui de la femme qui a fait tomber l'alibi de Michel Fourniret. Un témoignage étonnant, accablant et totalement inédit dont Michel Fourniret ignore tout", écrit W9 dans un communiqué de presse. Un document dont la diffusion intervient alors que, selon "Le Parisien", Monique Olivier, l'ex-compagne de Michel Fourniret, est convoquée ce jeudi par la juge d'instruction Sabine Khéris, qui a déjà recueilli les aveux de l'accusé et de son ex-compagne dans un autre dossier, au sujet de la disparition d"Estelle Mouzin, en 2003, à Guermantes.
Un temps soupçonné par les enquêteurs, Michel Fourniret, surnommé "l'Ogre des Ardennes", avait été rayé de la liste des suspects pour la disparition d'Estelle Mouzin. Le tueur en série avait un alibi. Il affirme qu'il était ce soir-là dans sa maison de Sart-Custinne, en Belgique, à 250 kilomètres de Guermantes. Une déclaration appuyée par le fait qu'il aurait, selon lui, passé un coup de téléphone - attesté par les relevés téléphoniques - à son fils, peu avant la disparition de la fillette, ce qui rendait impossible sa présence en Seine-et-Marne. Entendue en 2005, Monique Ollivier avait confirmé l'appel de son ex-mari. Mais, en début d'année, elle a indiqué avoir des choses à dire sur la disparition d'Estelle Mouzin et laissé entendre qu'elle pourrait mettre à mal l'alibi de son ex-mari.
Ce n'est pas la première fois que W9 bouleverse sa programmation pour s'adapter à l'actualité. Le 23 octobre, quelques jours après l'arrestation d'un homme pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès et alors que de nouvelles révélations avaient éclaté autour de Nordahl Lelandais, W9 avait diffusé un numéro spécial, en direct, d'"Enquêtes criminelles" de Nathalie Renoux. La semaine suivante, après que la dépouille de Sophie Le Tan avait été retrouvée dans une forêt en Alsace, la chaîne avait à nouveau bouleversé sa programmation avec la diffusion d'un numéro d'"Enquêtes criminelles", consacré à l'affaire.