Véronique Genest a beau être "très fière" de sa prestation dans "La bonne dame de Nancy", Simone Weber n'a elle pas du tout aimé le téléfilm de France 3, qui est inspiré par le fait divers dont elle a été reconnue coupable en 1991. "Ce téléfilm est une horreur, une ignominie impensable", s'est insurgée hier l'octogénaire à l'AFP. Simone Weber s'est même dit "écoeurée" et "anéantie" par la fiction unitaire qui a été diffusée pour la première fois mardi dernier, en première partie de soirée, et qui a été regardée par 3,3 millions de téléspectateurs (13,9% du public de quatre ans et plus).
Cet unitaire retraçait l'affaire de "la diabolique de Nancy" qui a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de Bernard Hettier, dont une partie du corps a été découvert dans une valise jetée dans la Marne en 1985. Simone Weber, qui a toujours nié avoir commis ce crime, regrette qu'on ne lui ai pas demandé l'autorisation avant de faire un téléfilm sur elle. "Sur le fond, tout est faux dans ce film", dénonce-t-elle.
L'octogénaire s'insurge également de l'image qui est donnée d'elle, notamment par l'interprétation de Véronique Genest. "Je suis le contraire de cette femme aux manières ordurières que l'on voit à l'écran", lance la criminelle. Simone Weber nie avoir eu une relation intime avec la victime, jouée ici par Yvan Le Bolloc'h. "Bernard et moi n'avons jamais été amants. (...) Quand je la vois embrasser le comédien à pleine bouche et lui sauter dessus, j'ai l'impression que l'on me fait passer pour une fille de trottoir", conclut-elle, très en colère.